Replay du samedi 10 avril 2021

"Oddworld : Soulstorm" sort cette semaine sur PS4 et PS5, on y a joué !

C'est le retour d'Abe, sympathique personnage en quête de liberté. depuis 1997, il se balade avec ses amis, les Mudokons...

le héros de Oddworld
le héros de Oddworld - Epic games

Ce jeu, c'est peut être un des plus estimé par les joueurs du monde entier. Je vous parle des joueurs de mon age... Ceux qui on connu Pong.

Oddworld Soulstorm, c'est la suite des aventure d'Abe, un habitant d'un mode étrange ou deux civilisations s'affrontent. L'une, pacifique et désireuse de vivre dans l'adoration de toute forme de vie. L'autre, est constituée par les "industriels", cherchent à exploiter toutes les ressources de la planète.  Abe est un sympathique Mudokons et va au fil de ses aventures affronter les immondes Glukkons pour au final s'en libérer. Car Abe et ses amis sont en fait les esclaves des Glukkons.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

Toute ressemblance avec notre société actuelle ne serait qu'une pure coïncidence  

Au cours du jeu, Abe va demander à ses comparses de le suivre et au fur et à mesure, ils vont libérer de nombreux esclaves leur demandant de mener à bien des action pour au fur et à mesure du jeu, gagner leur liberté. Jusqu'à l'épisode suivant.

Et l'épisode suivant, c'est celui-ci, sorti le 6 avril en version dématérialisée.

Il exploite au maximum les capacités de la PS5, même s'il sort aussi sur d'autre plateformes. C'est fun, coloré, avec un système de jeu qui n'a pas vraiment évolué depuis 97, année de sortie du 1er opus. Une sorte de jeu de plateforme amélioré. D'ailleurs on appelle ça de la 2,5D. Et ça tombe bien car cette version raconte à peu de choses près la même histoire que l'épisode originel. 

Le héros entame un traversée du désert en compagnie de 300 de ses comparses, émancipés comme lui. 

Ils espèrent trouver des ressources et des alliés pour survivre et poursuivre leur périple.   Oddworld : Soulstorm est un beau jeu. Graphiquement, et du point de vue narratif. C'est mon conseil pour occuper les prochaines vacances. Il est disponible sur PC, PS4 et PS5.