Replay du dimanche 8 novembre 2020

Oppo reno 4: l'alternative à l'iPhone

Si les forfaits téléphoniques coûtent de moins en moins cher, le prix des smartphones prend lui la tendance inverse.

Quel smartphone choisir ?
Quel smartphone choisir ? © Getty

Si les forfaits téléphoniques coûtent de moins en moins cher, le prix des smartphones prend lui la tendance inverse.

Le dernier joujou d'Apple peut même vous être facturé près de 1600 euros si vous achetez sa version la plus grande...  Je me suis donc mis en recherche de téléphones de grandes taille, qui pour autant ne vont pas vous les percer. Les poches.  

Alors sans surprise, il faut allez voir du côté de chez Android pour trouver des smartphones qui ne font pas grimper la facture. Le galaxy S20+ de chez samsung offre tout ce qu'on est en droit d'attendre d'un téléphone en 2020 : un appareil photo de qualité, une capacité pouvant supporter des milliers de photos et de vidéo, et un écran qui installe le cinéma au creux de votre main. Sauf qu'il coûte encore cher... Entre 500 et 1.000 euros en fonction des versions.  On trouve encore dans le top des ventes des produits Huawei. Mais attention: la marque chinoise est en froid avec la plupart des gouvernements occidentaux et avec Google. Aussi, vous ne trouverez que des versions très exotiques des applications de Google. Bref, si vous n'êtes pas un peu bidouilleur, les téléphones, pourtant bon marché, ne vous donneront pas entière satisfaction.  

Mon coup de cœur, il est plutôt pour un mobile de la marque OPPO, le RENO 4 qui propose la 5g, un écran au top, un appareil photo 48 méga pixel et "cherry on the cake", une recharge ultra rapide en à peine 30 minutes. 

Parmi les petites choses qui font qu'un téléphone me plait plus qu'un autre, c'est sa prise en main... Plus les téléphones sont grand, plus ils ont tendance à glisser des mimines... 

Si vous comptez changer de smartphone et quel que soit votre choix, n'hésitez pas à faire jouer la concurrence chez les opérateurs. Certains proposent ces téléphones pour une cinquantaine d'euros ! à condition de vous engager. On ne peut pas tout avoir !
 

Mots clés: