Replay du dimanche 10 janvier 2021

Quel est ce jeu gratuit qui amuse le monde entier ?

C'est l'histoire d'un jeu ultra simple qui amuse la Terre entière depuis quelques semaines: AMONG US

among us
among us

C'est l'histoire d'un jeu passé totalement inaperçu lors de sa sortie en 2018.Sauf qu'entre temps, le confinement est passé par là et le monde entier a cherché à s'occuper pour sortir de stase ses neurones confits aux vidéos de Léna Situation.

Et c'est ainsi que le jeu Among us est devenu LE jeu à avoir.Le principe est simple.

Vous incarnez un personnage évoluant dans un vaisseau spatial. D'autre internautes évoluent à vos côtés à travers le réseau. Vous devez menez à bien de petites missions rigolotes à leurs côtés. Sauf que parmi eux, se cachent incognito plusieurs imposteurs dont l'objectif est de saborder le vaisseau, mais aussi de tuer tous les joueurs à bord...

among us
among us - Innersloth

Si vous trouvez les imposteurs vous gagnez. Si les imposteurs parviennent à saborder le vaisseau ou à éliminer tous les participants, ils gagnent.

Vous avez le temps de la partie pour tenter de les démasquer. Et là vous me dites "tiens ça me rappelle quelque chose".

C'est vrai, le jeu est totalement inspiré des loups de Thiercelieux, ce jeu de société où les participants campent tantôt des villageois, tantôt des loups venus les croquer. 

Sauf que via le web, pas besoin de se retrouver à 14 autour d'une table.

L'autre intérêt du jeu, outre le fait que les parties soient courtes, c'est qu'il se joue sur de nombreux supports, des téléphones iOs ou Android où il est gratuit en passant par la Nintendo Switch ou il n'est facturé que 5 euros, quand le plus mauvais des nanards numérique vous dépouille sans aucun scrupule d'un billet de 50.Vous l'avez compris, c'est LE jeu du moment, et à mon avis, on en prend pour encore quelques mois. Partez vous à la chasse aux imposteurs avec Among Us.

Maintenant c'est pas que je m'ennuie, mais j'ai une partie sur le feu... Alors... D'après vous... Je suis plutôt spationaute ou imposteur ??

Le jeu sur iOs

Le jeu sous Androïd
 

Mots clés: