Replay du dimanche 20 décembre 2020

Quelles sont les cinq raisons géniales de craquer pour le casque Apple Airpods max (ou pas)

- Mis à jour le

Apple vient de sortir début décembre son nouveau casque sans fil haut de gamme. Faut-il craquer pour le AirPods Max affiché à partir de 629 euros ?

Le nouveau casque d'apple
Le nouveau casque d'apple © Getty

C'est un joujou au tarif exorbitant, la marque à la pomme croquée est coutumière du fait. L'Airpods Max (c'est son petit nom) dispose de la technologie de réduction de bruit, pour vous isoler du monde extérieur, et d'une petite molette qui vous permet de naviguer dans les menus de votre téléphone. Hormis cette dernière innovation, tout le reste existe ailleurs. Apple se sert allègrement dans le catalogue technologique de la marque Beats (la marque du DJ Dr Dre acquise en 2014 pour plusieurs millions de dollars) pour créer son petit bijou.

l'airpods max
l'airpods max - Apple

Voici les 5 bonnes raison de craquer (ou pas) 

Tout d'abord, la couleur

Le casque est décliné en cinq couleurs : le gris sidéral, l'argent, le vert, le bleu ciel et le rose. 

La couleurs c'est sympa, mais on ne peut pas parler d'innovation

Les Français de Focal proposent un casque à  à peine plus de 100 euros qui se décline aussi en différentes teintes. Son nom: le Focal Listen Wireless

Passons au design. L'airpods max est massif. C'est le moins que l'on puisse dire ! On a l'impression de se balader avec des enceintes Bang & Olufsen sur les oreilles Ou deux pomelos. C'est vous qui voyez. Si c'est le design qui vous intéresse, jetez donc un oeil sur le Parot Zik 3, désigné par Starck et vendu 2 fois moins cher ! 

L'ergonomie, c'est important.

La firme de Cuppertino l'assure, son casque est "amazing" en terme de polyvalence

Là c'est vrai que la molette spécifique à ce modèle n'existe que chez Apple. 

Mais après de nombreuses heures de recherche, j'ai trouvé un autre système, totalement gratuit

Ce système, c'est votre bon vieux doigt. Il permet de faire défiler les menus sur votre téléphone pour ensuite envoyer le son dans votre casque. En plus, le doigt est gratuit. Voila qui est aussi "amazing" non ?

l'airpods max de Normandie
l'airpods max de Normandie © Getty

Le son: essentiel

Un casque audio doit proposer une expérience sonore de qualité. Le son "Apple" est clairement teinté. Des basses très présentes qui à la longue peuvent fatiguer l'oreille. Vous trouverez dans le commerce le Bose Headphone 700 qui en plus de la réduction de bruit, propose une qualité sonore sans précédent. Et pour le prix d'un casque Apple, vous achetez 2 Boses. Ce qui ne sert pas à grand chose car vous ne pourrez en porter qu'un à la fois. 

Quid du prix ?

Libre à chacun de mettre 600 euros dans un casque audio, mais à ce prix là, ne vaut il pas mieux partir sur un vrai casque audiophile, dont les circuits ont été pensé pour retranscrire toutes les nuances d'un son de qualité ? Et pas comme une démonstration de technologie façon "celui qui fait pipi le plus loin" ? Je pose la question, vous avez la soirée pour réfléchir ! 

Ah si... Il y a le petit plus. 

The "Cherry on the boulgour" comme on dit en Californie. 

Mais à 600 euros la bête, doit on encore parler de cadeau ?

Apple (grand seigneur) offre la possibilité de réaliser gratuitement une petite gravure personnalisée sur le haut d'un des deux haut-parleurs. Mais pas sur les deux hein... Car là, c'est plus cher !

Mots clés: