Replay du dimanche 24 janvier 2021

Voici comment faire des économies grâce à votre ordinateur ou votre smartphone

Gérer ses abonnements est souvent rébarbatif. Il existe des services sur la toile qui font le travail à votre place, vous permettant de faire des économies.

Résilier facilement un abonnement
Résilier facilement un abonnement © Getty

C'est souvent écrit en tout petit. Quand on prend un abonnement, que ça soit pour Canal +, Netflix, votre assurance auto, ou même EDF, on en prend souvent pour des années...

Annuler un abonnement, pas toujours simple
Annuler un abonnement, pas toujours simple © Getty

On se retrouve parfois avec des services dont on ignore l'existence, jusqu'à ce que leur nom apparaisse une fois par an sur le relevé de compte. 

Ceci à cause de deux mots magiques:  tacite reconduction

C'est magique ça. En se faisant oublier, certains abonnement se renouvellent ad vitam eternam. Pour se désabonner, c'est à VOUS qu'il incombe de faire les démarches. Alors c'est vrai, les entreprises sont tenues de vous tenir au courant de la date d'échéance de fin de contrat.  dans les faits, bien souvent, rien ne ressemblant à un mail qu'un autre mail, ce mail important termine souvent sa course à la corbeille. 

Au final, vous restez abonné.

En me perdant sur le net, entre deux visites  virtuelles sur un site de cinéma d'auteur américain, je suis tombé sur IDEEL.

Un site français, gratuit, sur lequel vous allez recenser vos abonnements, et reprendre le contrôle sur vos échéances.  Avec lui, vous gardez un œil sur vos dates de réengagement, ou sur celle d'une  période d’essai ! Tout est recensé sur une interface hyper lisible. Vous pouvez par exemple mettre en pause certains abonnements... Pratique les mois où votre ado vous réclame les nouvelles chaussures à la mode. (C'est du vécu !)

Vous êtes notifié en temps et en heure. Fini, les mauvaises surprises. Bon, ceci dit, il faut quand même consulter ses mails, et laisser au site les accès à vos abonnements... 

Forfait mobile, accès internet, abonnement télé, assurances, fournisseurs d'énergie, presse écrite, salle de sport... On trouve tout ou presque. 

Le site précise que vous gardez la main sur vos données personnelles et si au pire, vous n'êtes pas satisfait du service, deux clics suffisent à supprimer votre compte. 

Et voilà comment on récupère du pouvoir d'achat grâce au net.

Non ne me remerciez pas. ça me gène.

Mots clés: