Replay du dimanche 9 mai 2021

Voici une application indispensable pour faire coucou à Thomas Pesquet

Grâce à cette application 100% gratuite, vous gardez à l'œil l'ISS !

Nouvelle mission pour Thomas Pesquet
Nouvelle mission pour Thomas Pesquet © Radio France - annie le fleouter

Qui n'a pas rêvé devant les images radieuses d'un Thomas Pesquet radieux à quelques heures de son décollage vers la station spatiale internationale ?   Tout le monde !   

Si le voyage dans l'espace n'est pas pour demain, votre smartphone peut malgré tout vous permettre de toucher du doigt ce rêve.  L'application ISS DETECTOR utilise la géolocalisation pour vous signaler en temps réel tout passage de la station au dessus de votre tete...   Vous saurez tout: dans quelle direction regarder, pendant combien de temps l'observation est possible.   Grace à un système de radar en réalité augmentée, il vous suffit de pointer votre appareil vers le ciel et vous verrez un marqueur apparaitre pour vous indiquer où porter le regard. Pratique autant que ludique ! 

Il ne vous reste plus qu'à sortir le télescope

Il ne vous reste plus qu'à sortir le télescope, ou au pire, l'appareil photo pour tenter de conserver une trace de ce moment magique. Si la station file à une vitesse folle, c'est la nuit qu'elle s'observe le mieux. Un point brillant qui traverse l'horizon, ça n'est pas commun !   

Disponible gratuitement sur iOs et Android, Iss detector diffuse aussi en temps réel des images de notre bonne vieille Terre, captées par l'ISS. Et là, le spectacle est génial. On voit les nuages défiler puis une côte... avant de se retrouver plongé dans l'obscurité, de l'autre côté du Monde.   D'autres images d'Iss sont disponibles, sur les applications de la Nasa cette fois. Des applis disponibles sur smartphone, mais aussi et surtout pour apple TV et Chromecast. Des services conçus pour les téléviseurs qui vont vous en mettre plein les mirettes !

Mots clés: