Replay du lundi 19 avril 2021

La Super Ligue, les féminines en demie, Mbappé exceptionnel

- Mis à jour le

Avec notre équipe de chroniqueurs, on revient sur le projet de Super Ligue européenne auquel le Paris Saint-Germain a décidé de ne pas participer pour le moment, sur les victoires dimanche des féminines en LDC contre Lyon et des garçons en Ligue 1 contre Saint-Etienne.

L'UEFA veut modifier la Ligue des Champions, 12 clubs préfèrent une Super Ligue dissidente
L'UEFA veut modifier la Ligue des Champions, 12 clubs préfèrent une Super Ligue dissidente © Maxppp - Frank Hoermann/ SVEN SIMON

100% PSG, la tribune est le podcast dédié à l'actualité du Paris Saint-Germain. Forcément, ce lundi 19 janvier, on parle de LA polémique qui secoue le monde du football européen : la création d'une Super Ligue par 12 mastodontes du football continental, avec le Real Madrid, la Juventus Turin et Manchester United en locomotives. PARTIE 1. Comment ça marcherait ? Est-ce qu'on est favorable à ce genre d'évolution du football ? Damien Dole, notre chroniqueur du journal Libération, est spécialiste du sujet, il nous éclaire, tout comme Mat Faure (Nice-Matin, So Foot) et Sébastien Nieto (Le Parisien). PARTIE 2. On se pose aussi la question viabilité économique de cette nouvelle "Ligue" avec Jean-François Brocard, économiste du sport au CDES. PARTIE 3. Dans la deuxième partie de l'émission, on parle de l'exploit majuscule des féminines du PSG en Ligue des Championnes, elles ont éliminé l'Olympique Lyonnais (victoire 2-1 à Lyon). Ambre Godillon (PSG TV), rejoint La Tribune pour parler de ce match mais aussi (PARTIE 4) de la rencontre folle des garçons face à Saint-Etienne (3-2) et du festival Kylian Mbappé.