Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

100% PSG - Le billet - Gloire au Marie Saint-Germain !

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

La section féminine du Paris Saint-Germain s'est imposée sur la pelouse du Bayern Munich (2-1), en quarts de finale aller de la Ligue des champions. Grâce, une fois de plus, à son attaquante M.A.K: Marie Antoinette-Katoto. C'est l'objet de ce 100% PSG le billet, par Julien Froment.

Marie-Antoinette Katoto impériale à Munich, a mené le PSG à la victoire contre le Bayern, en quarts de finale aller de la Ligue des champions.
Marie-Antoinette Katoto impériale à Munich, a mené le PSG à la victoire contre le Bayern, en quarts de finale aller de la Ligue des champions. © Maxppp - Sven Hoppe/dpa/picture-alliance/Newscom/MaxPPP

Elle est à la section féminine ce que Kylian Mbappé est à la section masculine : incontournable, irréprochable, indispensable. Ce mercredi matin, j’ai envie de dire, Gloire au Marie Saint-Germain. Deux buts, un du pied de près, l’autre de la tête, qui illustre parfaitement Marie-Antoinette Katoto: une buteuse à sang froid, qui ne tremble jamais dans la surface de réparation. Ce n’est pas pour rien que celle qui a été élue meilleure joueuse du match est, à seulement 23 ans, la buteuse la plus prolifique de l’histoire de la section féminine.  

Elle beau être encore très jeune, elle a déjà vécu des coups durs dans sa carrière. En 2019 par exemple, elle n’est pas sélectionnée par Corinne Diacre pour le Mondial en France. Mais c’est ce qui lui a permis de se construire, de s’affirmer, et de revenir par la grande porte chez les Bleues. Désormais, c’est une titulaire indiscutable, elle a d'ailleurs pris la place des taulières, comme Eugénie Le Sommer. 

La reine Marie règne sans partage sur son royaume, la surface de réparation. Vingt-quatre matches joués,  vingt deux buts inscrits. Et une nouveau rencontre référence à son actif dans une grande compétition internationale. Comme Kylian Mbappé, elle est en fin de contrat en juin prochain. Le club sait ce qu’il lui reste à faire donc… Faites sauter la banque, mettez là au centre du projet sportif, bref faites tout ce qui est possible pour la conserver, car Paris sans Marie, c’est aujourd’hui inenvisageable.

Toutes et tous au Parc le 30 mars!

Le match retour, le 30 mars au Parc des Princes, contre le Bayern, c’est l’occasion de rêver de les encourager. Je lance un appel sur France Bleu Paris : Toutes et tous au Parc des Princes ! Deux solutions, vous avez soit jusqu’à vendredi pour gagner votre place dans 100% PSG le mag avec Pia Clemens et Eric Bastien entre 18 et 19h, soit procurez-vous un billet, ce n’est pas cher, à peine 6 euros pour vivre le grand frisson européen. Le tout dans une superbe ambiance, où les Ultras se mêleront aux familles et aux jeunes pousses.

Plus de 18 000 supporters sont déjà attendus, le record date de 2017, avec 19 192 spectateurs. Allez, encore un petit effort pour remercier une équipe qui mérite de jouer dans un stade bien comble, acquis à sa cause !

Épisodes

Tous les épisodes

Romain Beddouk

100% PSG

Le 17 septembre 2023
04 min
Romain Beddouk

100% PSG

Le 16 septembre 2023
03 min

Les plus écoutés de France Bleu Paris

1
2
3
Publicité
Logo France Bleu