Replay du mardi 5 novembre 2019

Avec Tripy Makonda

- Mis à jour le

« À mon époque, seuls les jeunes joueurs comme Sakho ou Sankare allaient saluer les supporters. Les anciens, ce n’était pas leur tasse de thé. Mais depuis que les Sud-américains sont arrivés, on voit vraiment une ferveur entre les supporters et les joueurs. »

Tripy Makonda, Pia Clemens et Martin Bartoletti
Tripy Makonda, Pia Clemens et Martin Bartoletti © Radio France - Pia Clemens

Demain c'est Ligue des Champions ! le PSG reçoit Bruges au parc des Princes. Un match à suivre évidemment sur France Bleu Paris de 20h à minuit avec Eric Rabesandratana, ancien capitaine du PSG, Martin bartoletti, notre commentateur sportif, Stéphane Bitton notre bible du PSG qui a vu plus de 1000 matchs au Parc des Princes et toute la dream team de France Bleu Paris.

Ce soir, aussi on retrouve une dream team dans le studio, avec Martin Bartoletti, mais surtout celui qui nous met des étoiles ds les yeux (pardon Martin). Pour la troisième fois depuis la naissance de cette émission, nous recevons en studio Tripy Makonda

Il a 29 ans, il a joué au PSG de 12 ans à 21 ans. Neuf ans de sa jeune vie, avec trois saisons ds le groupe pro, entre 2008 et 2011 au poste de latéral gauche.

Aujourd'hui nous vous raconterons la conférence de presse de l’entraîneur Thomas Tuchel et du milieu de terrain Idrissa Gana Gueye. Et en fin d'émission on évoquera l'adaptation spectaculaire des petits nouveaux (Icardi, Gueye, Herrera, Sarabia)

Classeur Histoire : chauds comme des baraques à frites belges

Du foot et des supporters, nous sommes du côté du Parc des Princes ce 5 novembre 2013. À quelques heures du coup d’envoi du match Paris Saint Germain Anderlecht, les supporters parisiens sont chauds comme des baraques à frites belges, normal c’est contre Anderlecht ! Et la ferveur des supporters de Paris n’aura pas suffi, match nul en coupe d’Europe de la ligue 1 partout. 

Mots clés: