Replay du lundi 21 juin 2021

100% Racing en direct de l'A.S. Luemschwiller | Part. 1

- Mis à jour le

Jusqu'au 25 juin 2021, 100% Racing sur France Bleu Alsace prend des nouvelles des clubs amateurs de la région en collaboration avec le District d'Alsace de Football.

100% Racing à l'A.S. Luemschwiller avec Jérémy Delnef - Président du Club, Nathan Airelté - animateur France Bleu Alsace et Stéphanie Braun - secrétaire de l'Association Sportive
100% Racing à l'A.S. Luemschwiller avec Jérémy Delnef - Président du Club, Nathan Airelté - animateur France Bleu Alsace et Stéphanie Braun - secrétaire de l'Association Sportive © Radio France - A.S. Luemschwiller

Ce lundi 21 juin et mardi 22 juin 2021, direction l'Association Sportive Luemschwiller.

Une association sportive qui a vue le jour en 1922.

L'A.S. Luemschwiller va fêter ses 100 ans l'année prochaine. Un siècle qui n'aura cependant pas été de tout repos pour ce club Haut-Rhinois. 

Faute de personne motivée pour présider le club en 2012, ce dernier est mis en sommeil avant d'être radié en 2018. Présent en famille avant que l'association soit mise en stand-by, l'envie était grande pour Jérémy Delnef, Président actuel de l'A.S. Luemschwiller, de redonner vie à ce club qui lui tient tant à cœur. 

Plus qu'une envie, un besoin...

En 2013, Jérémy Delnef perd sa maman qui fût dirigeante par le passé de l'A.S. Luemschwiller. Il cherche alors, pour faire son deuil, à retrouver dans d'autres clubs l'ambiance familiale qu'il a pu connaitre, quelques années plus tôt, au sein de l'Association Sportive de la commune Haut-Rhinoise. Malheureusement, après avoir testé plusieurs clubs, l'ambiance ne lui convient pas. 

C'est alors que lui prend l'envie de faire renaître l'Association Sportive Luemschwiller.

Une tâche qui n'était pas gagnée d'avance... 

Relancer un club, dans un village de 800 habitants, n'est pas une chose simple. Il faut trouver des joueurs pour créer une équipe, un coach pour les entraînements et surtout des moyens financiers

Heureusement, Jérémy Delnef peut compter sur le soutien de sa famille. Notamment son papa, actuel vice-président du club et sa femme dont le foot est pourtant loin d'être une passion. Pour la partie financière, l'A.S. Luemschwiller peut compter sur la commune qui apporte son soutien à hauteur de ses moyens et sur quatre sponsors.

L'A.S. Luemschwiller recrute ! 

Pour compléter ses effectifs, l'A.S. Luemschwiller recherche des coachs et des nouveaux joueurs. Des joueurs qui pourront, à partir de septembre, être formés au sein du club dans une école de foot qui va voir le jour. 

Pour suivre toute l'actualité de l'Association Sportive de Luemschwiller, rendez-vous sur sa page Facebook.

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Mots clés: