Replay du jeudi 27 février 2020

100% Racing Jeudi 27 février : Montpellier - Racing, qu’est-ce que ça évoque pour vous ?

"Souvenirs, souvenirs..." J.H.

100% Racing
100% Racing © Radio France

À l’aube de la 27e journée de ligue 1 qui verra ce samedi le Racing se déplacer à Montpellier, le Racing est 6e avec 38 points et Montpellier juste derrière avec 37 points. Si on se contente de regarder les statistiques brutes, le Montpellier Hérault Sport Club est plutôt un bon client pour le Racing. Depuis 1996, si on ne considère que les matchs de ligue 1, il y a eu 17 rencontres, 6 nuls, 2 victoires de Montpellier et donc 9 du Racing. Depuis le retour du Racing en ligue 1, on a eu 3 nuls et 1 victoire chacun, la dernière c’était en septembre, le Racing s’était imposé 1-0 à la Meinau. Montpellier s’est imposé une fois à Strasbourg et Strasbourg 2 fois à Montpellier. Donc on peut garder l’idée, à priori, Montpellier est un bon adversaire pour le Racing. Sauf que…Montpellier peut aussi évoquer de bien mauvais souvenirs… il suffit de faire un tour dans sa mémoire ou dans celle de Racing Stub pour que ça revienne...et ça pique toujours... Mais des Montpellier - Racing il y en a plein d’autres, quels sont les vôtres ? Montpellier - Racing, qu’est-ce que ça évoque pour vous ? 

Nous poserons également la question à Jonathan Vian du Futsal Erstein, le club de la semaine invité par notre partenaire le District d’Alsace de football. 

Et donc à vous, en direct à partir de 19h00 par le 03 88 25 15 15 ou en commentaire sur la page Facebook de France Bleu Alsace. Montpellier - Racing, qu’est-ce que ça évoque pour vous ?

Mots clés: