100% Racing

Du lundi au vendredi à 19h

100% Racing
100% Racing © Radio France

Mercredi 11 Mars 100% Racing : huis clos, quels trucs pour le vivre mieux ?

Diffusion du mercredi 11 mars 2020 Durée : 58min

"Plus le public est chaud, plus l'artiste donne." Dick Rivers

Imaginez un concert de Johnny sans public !!?? C’est entendu, les matchs à huis clos ne font plaisir à personne : Pep Guardiola ou Yvon Pouliquen se sont clairement exprimés sur ce sujet aujourd’hui. Yvon Pouliquen a d’ailleurs joué un match à huis clos en 2001 alors qu’il était entraîneur du Racing, ça ne lui a pas plu du tout. D’autant quen l’occurrence il s’agissait de Racing – Metz, match à rejouer parce qu’au cours du premier, alors que le Racing mène, un individu inspiré jette un pétard sur la juge de touche, match arrêté, à rejouer à huis clos, on le perd et on descend en 2e division. Bref. 

En même temps, nous savons que le report ne peut pas constituer une alternative durable. Donc, essayons de vivre les matchs à huis clos le moins mal possible. On peut aller au bistrot, regarder les matchs avec des amis et ne pas faire la queue à la mi-temps pour boire un coup, un coup de ce qu’on veut, on peut aussi suivre les matchs devant le stade comme les supporter du PSG le feront ce soir, ça permet parfois d’écouter le speaker se marrer en s’entendant hurler tout seul dans un stade vide. 

C’est déjà ça. Mais peut-être avez-vous d’autres idées, des plans ou des projets ? partagez-les ! Nous serons dans quelques instants avec Jean-Luc Filser, le speaker de la Meinau, il nous fera part de ses intentions pour samedi et de ses idées pour vivre mieux le huis clos, nous serons également avec Philippe Wolff, pdt de la fédération des supporters, nous poserons également la question à Mathieu Huss, entraîneur équipe 1ère de La Wantzenau FC, club de la semaine, invité par le District d’Alsace de football notre partenaire et bien sûr à vous : Huis clos, quels trucs pour le vivre mieux ? 03 88 25 15 15 ou en commentaire sur la page Facebook de France Bleu Alsace.