100% Racing

Du lundi au vendredi à 19h

100% Racing
100% Racing © Radio France

100% Racing, lundi 16 mars : et maintenant ?

"Sans doute l'avez-vous remarqué : notre attente — d'un amour, d'un printemps, d'un repos — est toujours comblée par surprise." Christian Bobin, "Eloge du rien".

Pas de Racing, pas de matchs amateurs, pas de matchs entre copains et même pas de matchs à la télé, les pieds sur la table basse, le verre d’eau avec modération à portée de main, la question se pose : comment garder la forme, les formes, l’énergie et l’envie ? Nous sommes à l’entrée du dernier virage (de la saison), à l’endroit exact où les athlètes sont programmés pour être en mesure de donner le meilleur d’eux même et paf, corona, tout s’arrête. Les pros du Racing devraient reprendre l’entraînement la semaine prochaine et veiller toute cette semaine à ne pas prendre les 3 kgs si durs à perdre, mais vous, comment allez-vous faire ? Qu’allez-vous faire ? 

Nous poserons la question à Luc Dréosto, il nous parlera des joueurs de Racing, à Ludovic Metz coach de l’équipe 1 et Laurent Vonville coach de l’équipe 2 de l’ES Stotzheim, club de la semaine, invité par le District d’Alsace de football notre partenaire, dont nous aurons au cours de cette heure le directeur, qui lui nous parlera de la fermeture des locaux du district. Nous aurons quelques mots d’Adrien Thomasson, « et maintenant, que va-t-il faire ? et donc même question pour vous : qu’allez vous faire, pensez-vous entretenir une petite forme au cours de cette période ?  03 88 25 15 15 ou en commentaire sur la page Facebook de France Bleu Alsace.