Replay du jeudi 24 septembre 2020

100% Racing : et pourquoi pas Monaco ?

- Mis à jour le

Le Racing Club Strasbourg rencontre l'AS Monaco pour le prochain match de Ligue 1. Quelles sont les chances du Racing ? A vous de réagir et échanger avec nos invités.

Racing-Monaco en 2018 à la Meinau à Strasbourg
Racing-Monaco en 2018 à la Meinau à Strasbourg © Maxppp - Dominique Gutekunst

Quel soulagement sur les coups de 17h45 dimanche dernier. Du côté de la Meinau, on ne cachait pas une légère satisfaction… 3 points c’est bien, la question est désormais de savoir si on peut en envisager d’autres dès ce dimanche. Si on regarde le parcours de Monaco, nul à domicile face à Reims en ouverture, victoire à Metz puis à domicile face à Nantes, défaite à Rennes, on voit que, sauf face à Reims, Monaco s’impose quand elle est favorite…mais prend en moyenne 2 buts par match. Comme nous. 

Le problème est que Monaco en marque en moyenne autant, 2 par match, et nous c’est moins de 1. On attend donc le réveil de l’attaque. Et pourquoi pas à Monaco ? Ben oui, pourquoi pas ? Nous poserons cette question à Ludovic Metz, entraîneur de l'équipe Une, joueur et membre du comité de l’ES Stotzheim le club de la semaine invité par le District d'Alsace de foot, notre partenaire, à Manu Goetz, spécialiste Racing à France 3 Alsace, à Daniel de Almeida, président du KCB, Kop Ciel et Blanc, et puis à Béatrice Kaboré, l’attaquante de Vendenheim, qui, comme tous les attaquants, connait le syndrome du buteur : à l’entraînement tout rentre, en match tout sort et qu'est-ce que je peux faire ? 

Alors, pourquoi pas le réveil à Monaco ?

100% Racing, tous les soirs la passion Racing : des journalistes, des joueurs, des supporters, des auditeurs analysent, commentent, expliquent, explosent parfois... Participez au 0388251515 dès 18h.