Replay du mardi 29 septembre 2020

100% Racing : l'occasion fait le laron ?

Monaco - Racing : le Racing laisse passer sa chance ?

Cédric Kanté un peu content avec la coupe de la ligue 2005
Cédric Kanté un peu content avec la coupe de la ligue 2005 © Maxppp - SRDJAN SUKI

Mis à part les exceptions, les écarts dans le sport de haut niveau sont souvent moins importants qu’il n’y paraît. Bien sûr, sur le papier, Monaco est à priori mieux équipée que le Racing, mais des circonstances particulières peuvent réduire ou supprimer ces différences, les 2 précédents déplacements du Racing à Monaco l’ont montré. Et comme chaque match a son histoire, chaque match propose des circonstances particulières. Revenir à 2-1 après 12" de jeu en 2e mi-temps, puis se retrouver à 11 contre 9 ce ne sont pas 1 mais 2 circonstances qui ne se reproduisent pas toutes les semaines et même si on peut envisager que les 9 se subliment, les 11 doivent saisir l’occasion. C’est le propre du foot : savoir saisir les occasions, ce n’est pas pour rien qu’on adore les buteurs, que ce soit du genou, de la hanche ou même de la main, tant que ça fait tourner le compteur dans le bon sens, on applaudit. Maintenant que le retard physique est comblé, que manque-t-il au Racing pour être efficace ? 

Pourquoi ça se goupille mal alors que les éléments viennent vous aider ? Pour répondre à une telle question on sort le lourd ce soir, dans quelques instants nous aurons les réponses d'Olivier et Fabien Huss dirigeant et joueur U15 de l' AS Holtzheim, club de la semaine invité par le District d'Alsace de foot notre partenaire, nous aurons Fabrice Voné, pendant des années il a planché sur la passion, Racing pour le splendide magazine Zut édition spéciale "Un seul amour", nous aurons Philippe Wolff, président de la fédération des supporters du Racing et puis le capitaine, Cédric Kanté, coupe de la ligue en 2005 avec le Racing. Cédric Kanté a également joué à Nice, Sochaux et Ajaccio, il n'a jamais été champion dans son pays mais dans un autre. Lequel ? Si vous savez, et que vous êtes le premier à nous appeler, vous gagnez le ballon France Bleu. 0388251515

100% Racing, tous les soirs la passion Racing : des journalistes, des joueurs, des supporters, des auditeurs analysent, commentent, expliquent, explosent parfois... Participez au 0388251515 dès 18h.

Mots clés: