Replay du mercredi 30 septembre 2020

100% Racing : 11 + 1 = ?

Femmes de foot, une exclusivité Racing Club de Strasbourg !

Le stade de la Meinau à Strasbourg
Le stade de la Meinau à Strasbourg © Radio France - Régine Jessel

Il va falloir nous y faire les gars, nous ne marchons plus seuls. Depuis quelques années, certaines de nos compagnes trouvent d’autres occupations au stade que de laver les maillots. Les petites filles jouent au foot et continuent même parfois en grandissant, les arbitres alsaciennes sont précurseurs dans le foot pro masculin, jusqu'à la Meinau qui leur offre même une tribune entière. Et elles en profitent pour mettre en avant d’autres questions cruciales que pénalty ou pas, du genre fond d’urgence pour les étudiants, aide aux Ehpad contre le Covid, Octobre rose ou toutes sortes de manifestations tant caritatives que ludiques. 

Le slogan : « j’peux pas j’ai racing » !, l’idée, s’appuyer sur la popularité du foot pour créer des évènements qui font sens. L’une des responsables de tout ça est avec nous aujourd’hui, avec Sabryna Keller nous évoquerons bien sûr « Femmes de foot » et ce qu’une telle initiative peut faire en ce moment aussi, nous raconterons un peu de l’Odyssée des femmes dans le foot et puis bien sûr nous parlerons de votre « passion » Racing. Ce qui ne nous empêchera pas de parler de foot et d’essayer d’oublier un peu Monaco.

Et pour oublier Monaco, quoi de mieux que Lille ? Nous en parlerons dans quelques minutes avec Claude Spreng, notre consultant, entraîneur de l’As Biesheim, toujours en tête de son groupe de National 3, et puis nous aurons l’une des femmes pionnières dans le foot masculin, originaire de Mothern, elle a été la première à siffler un match de foot chez les pros. hommes, c’était en National au début du 21e siècle, en 2010. Si vous savez de qui il s’agit, soyez le 1er à nous donner son nom et le ballon france bleu est pour vous ! 03 88 25 15 15

100% Racing, tous les soirs la passion Racing : des  journalistes, des joueurs, des supporters, des auditeurs analysent,  commentent, expliquent, explosent parfois... Participez au 0388251515  dès 18h.

Mots clés: