Replay du mardi 16 février 2021

La préparation de la 205 de l'Aventure Peugeot pour l'Europ'Raid 2021!

L'Europ'Raid 2021 est prévu du 31 juillet au 21 août 2021.

Thelma, Camille, Morgane et Michèle/préparation Europ'Raid 2021
Thelma, Camille, Morgane et Michèle/préparation Europ'Raid 2021 © Radio France - Alexandra Mehn

Cet été, un équipage de 3 filles du Pays de Montbéliard conduira une Peugeot 205 Génération de 1997. 

C'est une mission humanitaire pour apporter du matériel scolaire en Europe de l'Est. Camille, Morgane et Thelma seront au volant de "Michèle"... 

C'est désormais une tradition de donner un prénom à la voiture et cette année, c'est celui de la célèbre pilote automobile Michèle Mouton qui a été choisi suite à un vote sur les réseau sociaux. Michèle Mouton est la seule femme à avoir remporté une manche du Championnat du Monde des Rallyes FIA. Elle a cumulé 4 victoires au Championnat du Monde dans les années 80 et a été vice-championne du monde des rallyes FIA en 1982.

Alexandra Mehn est allée découvrir Michèle, 183 000 km au compteur; elle a été bichonnée par l'équipe de l'atelier de l'Aventure Peugeot à Sochaux.

Ecoutez Christian GUILLAUME, chef de l'atelier.

Christian GUILLAUME, chef de l'atelier de l'Aventure Peugeot à Sochaux/préparation Europ'Raid 2021
Christian GUILLAUME, chef de l'atelier de l'Aventure Peugeot à Sochaux/préparation Europ'Raid 2021 © Radio France - Alexandra Mehn

Et vous pouvez participer à ce projet! L'équipe a pour mission de réunir 70 kg de matériel scolaire, médical et sportif. Les sponsors sont également les bienvenus. Pour concrétiser cette mission humanitaire, l'équipe de l'association Les Louveteaux doit réunir 5500€ ( frais d'inscription, achat et préparation de la Peugeot 205, assurance du véhicule, carburant, péages et parkings ). Plus d'infos sur le site de l'Europ'Raid et sur les réseaux sociaux "Les Louveteaux - Europ'Raid 2021".