Replay du mardi 19 janvier 2021

100% Solidaire dans les studios de France Bleu Hérault à Béziers où les initiatives se sont multipliées

- Mis à jour le

initiatives solidaires Hérault Béziers

100% Solidaire dans les studios de France Bleu Hérault à Béziers où les initiatives se sont multipliées
100% Solidaire dans les studios de France Bleu Hérault à Béziers où les initiatives se sont multipliées © Radio France

100% Solidaire dans les studios de France Bleu Hérault à Béziers où les initiatives se sont multipliées. L'équipe accompagnée du Département de l'Hérault a recueilli les témoignages des différentes initiatives solidaires menée dernièrement dans le biterrois.

Les Invités : SEBASTIEN FANJAUD

Association Nissan Solidaire Sébastien est à l'origine de la création d'une page de soutien et d'entraide aux habitants de Nissan Lez Enserune destinée à créer du lien entre les habitants.C'était pendant le premier confinement et depuis ils/elles sont des dizaines à l'utiliser au quotidien pour troquer, échanger, vendre, donner des coups de main etc...

https://www\.facebook\.com/nissan\.solidaire\.1

CELINE CRAMPOU (représentée par Sébastien Fanjaud)

Citoyenne engagée Soucieuse de son environnement Céline organise des opérations éco-citoyennes par exemple ce dimanche 17 Janvier une opération citoyenne et volontaire de nettoyage des dépôts sauvages sur sa commune.

https://www\.facebook\.com/celine\.crampou

Xavier Wojstaszak Directeur de la Maison Départementale de l'Environnement, qui travaille sur le ramassage des déchets sur les plages, la pollution, et l'importance de ramasser les déchets. 

https://herault\.fr/ 

Michel Cassan Ecurie et Laury Lefebvre Association Langage du Cheval à Sérignan

En juillet 2020 l'écurie de Michel Cassan a brûlé entièrement (dommages matériels) s'en est suivi un mouvement de solidarité important qui lui a permis de réinstaller ses chevaux pour l'hiver : cagnotte en ligne, dons de matériels, prêts d'engins, main d'oeuvre)

https://www\.facebook\.com/michelcassan\.spectacle

BERNADETTE GREDAY Comité de Sauvegarde de l'enfance du Biterrois

Saisie par son instance nationale le comité de Béziers a été informé d'un besoin urgent d'ordinateurs pour faire face à une déscolarisation issue du confinement. Mme Greday a piloté une action immédiate qui a permis le financement, l'achat, la collecte de 150 ordinateurs distribués rapidement aux enfants en souffrance scolaire dans l’hérault 

https://www\.cnape\.fr/associations/cseb/

Hugues MARIE à l'initiative d'une mobilisation pour sauver le café du village d'Alignan-du-vent 

cagnotte leetchi : https://www\.leetchi\.com/c/alignan\-solidaire\-de\-son\-cafe

Enfin à Béziers la brasserie "M" de Charlotte Marion s'est organisée pour faire face à la crise sanitaire

https://www\.facebook\.com/Brasserie\.M\.Beziers/

Un grand merci à tous et à Stephane Pocher Journaliste FBH et rendez-vous mardi 26 Janvier 2021 à Marsillargues en solidarité avec les Manadiers/éleveurs de Taureaux et Chevaux de Race Camargue également touchés par la crise sanitaire et économique.