Replay du mardi 24 novembre 2020

100% Solidaire en direct de Clermont-l’Hérault pour soutenir les commerçants de proximité

- Mis à jour le

Ce mardi 24 novembre, Clermont l’Hérault accueillait les équipes de 100 % Solidaire pour une émission consacrée aux difficultés rencontrées par le commerce de proximité local impacté par la crise sanitaire mais également sur la situation précaire d'une population soumise aux minimas sociaux.

100% Solidaire en direct de Clermont-l’Hérault
100% Solidaire en direct de Clermont-l’Hérault © Radio France

Cette nouvelle émission a mis l'accent sur les difficultés rencontrées par les commerçants de proximité.

- Pascal Marco, agent immobilier et membre du collectif des commerçants de proximité du Clermontais et initiateur du mouvement "Tous à Poil" qui dénonce la fragilité et la situation alarmante du petit commerce. 

> Si vous souhaitez entrer en contact avec le collectif, composez le : 06 29 47 22 71

- Lydie Rouquet, fleuriste, a été contrainte de fermer son commerce lors des deux confinements. Au printemps elle a offert l'ensemble de son stock de fleurs aux EHPAD, aux hôpitaux faisant preuve de générosité. Cette fois-ci elle s'est organisée par la vente en ligne, la livraison mais à l'approche des fêtes de fin d'année s'inquiète pour les chiffres d'affaires du commerce de proximité.

Béatrice Fabre, commerçante et Présidente de l'Association des commerçants de Clermont-l'Hérault "Clermont à plein cœur" a apporté des réponses aux difficultés de la crise sanitaire avec la mise en place d'actions concrètes pour les fêtes en ville. Contact : 06 43 08 83 39   https://www\.facebook\.com/Clermont\.A\.Plein\.Coeur 

- les situations des clubs et associations sportives ont également été évoquées, notamment avec le témoignage du Président du Club d'athlétisme de Clermont-l'Hérault inquiet pour la pratique des sports par les jeunes.

> Si vous souhaitez des informations sur les aides qui peuvent être apportées à vos clubs et associations, 04 67 67 38 03    https://www\.facebook\.com/heraultsport    
http://www\.heraultsport\.fr/Accueil 

- Pierre a exposé la problématique qu'il traverse actuellement : après 23 ans d'activité dans le bâtiment, Pierre a perdu son emploi. Il est usé, physiquement atteint mais ne parvient pas à trouver d'emploi en dehors de ce secteur d'activité. Clément Bossuet, Conseiller en insertion pour le Conseil Départemental, l'a conseillé.

> Si vous souhaitez entrer en contact avec Clément Bossuet Conseiller en insertion au CD 34 composez le  04 67 67 42 28 

- Laure Graczyck Chef du Service des droits RSA au CD 34 est intervenue pour donner des pistes et des conseils autour du RSA. Pour la solliciter : 04 67 67 71 76