Replay du lundi 5 avril 2021

Des idées pour rendre notre quotidien plus poétique (et c'est essentiel en ce moment)

- Mis à jour le

Le Printemps des poètes vient bousculer en vers notre quotidien. Sauf que cette année, point ou peu d'animations. La Covid a cloué le bec aux poètes ! La poésie, pourtant loin d'être poussiéreuse, mériterait qu'on la mette en avant avec fantaisie et audace.

Illustration
Illustration © Getty - Urbazon

Ville de poésie : Seule Saint-Etienne dans la Loire (pour le moment)

Cette année, le printemps des Poètes est passé inaperçu. Très peu d'animations. Seules quelques lectures sur internet avec la Médiathèque Sonore de Saint-Etienne, quelques vers laissés au sol et un square renommé "de la poésie" à Saint-Chamond qui candidate pour le label _"ville de poésie"_, qui, pour l'instant dans la Loire, n'est détenu que par Saint-Etienne

Un serveur vocal poétique

Une compagnie de théâtre à Lille a trouvé une idée originale pour nous faire entendre de la poésie : Un serveur vocal poétique qui permet d'écouter de la poésie 24/24 et 7 jours sur 7. 

Une des illustrations du SVP mis en place par une compagnie de théâtre Lilloise
Une des illustrations du SVP mis en place par une compagnie de théâtre Lilloise - Home Theatre

Le concept est simple : un numéro de téléphone gratuit (03 74 09 79 52) qu’on peut quand on veut. À l’autre bout du fil, une voix récite les poèmes de votre choix.

Une solution pour diffuser de la poésie de façon originale et peut-être une idée pour d'autres acteurs du monde de la culture

Pourquoi pas dans la Loire un serveur vocal poétique...en gaga ?

Mots clés: