Replay du vendredi 29 janvier 2021

Le premier match au MMArena, c'était il y a dix ans

- Mis à jour le

Le 29 janvier 2011, Le Mans FC recevait Ajaccio pour un match qui restera dans l'histoire. C'était le premier au MMArena.

Le 6 janvier dernier, le MMArena a accueilli 20 000 spectateurs pour un match de coupe de France contre Lille
Le 6 janvier dernier, le MMArena a accueilli 20 000 spectateurs pour un match de coupe de France contre Lille © Radio France - Maxime Bonhommet

Les supporters du Mans FC se souviennent encore de ce match incroyable. Le 29 janvier 2011, le club sang et or, présidé par Henri Legarda, débute l'une des rencontres les plus importante de son histoire. Après deux heures de spectacle pour l'inauguration, le coup d'envoi face à l'AC Ajaccio est donné. C'est le tout premier match du MMArena. Il sent encore le propre, le neuf, et le stade est pour la première fois plein. Anthony Archenault, le président du Virage Sud, le principal groupe de supporters, se souvient encore de cet instant. 

Anthony Archenault, le président du Virage Sud

Lors de ce match totalement fou, les manceaux ouvrent rapidement le score, à la 27ème, grâce au premier but de Ludovic Baal. L'actuel défenseur du Stade Brestois, en Ligue 1, se souvient de cette réalisation. 

Ludovic Baal se souvient de son premier but

La cérémonie d'ouverture
La cérémonie d'ouverture - MMArena

Quelques minutes après Ludovic Baal, c'est Mikael Poté, qui marque le deuxième but de la rencontre. Et dans le dernier quart d'heure, Thorstein Helstad, inscrit le troisième but du match. Retour sur les meilleurs moments de cette confrontation avec les commentaires de l'époque de Yann Lastennet et Julien Jean.

Le résumé du match sur France Bleu Maine

Réécouter l'ensemble de cette partie sur l'ouverture du MMArena en haut. 

Mots clés: