Replay du jeudi 8 octobre 2020

Ventoux Trial Classic 2020

La fête du Trial !

VTC
VTC © Radio France

Ventoux Trial Classic

Pour cette 21ème édition Yrjo Vesterinen, le grand Vesty, a jeté l'éponge (1er pilote non anglais à briser l'hégémonie britannique sur le Trial) pour des raisons sanitaires...Malgré ça un beau plateau de légendes avec le retour de Nicolas Desnoyer, la présence en guest de Cyril Després...Burgat, Coutard, Michaud, Subira, Couturier, Nictou, Lejeune : ils ont tous répondu présent...

Son concept unique de trial par équipes (de 3 pilotes roulant dans le même tracé) lui donne une particularité indéniable pour un sport individuel.  Depuis l’an dernier intégration de la catégorie “Verte” (Régional) s’intercalant entre le Jaune et le Bleu. Nous retrouverons un véritable interzone de 50 km en forme de trèfle, des zones assez longues avec un seul tour de 18 zones par jour (il est prévu de faire baisser le niveau notamment le tracé Rouge) permettent d’admirer des paysages de Provence et de trouver un intérêt de pilotage. Un pôle départ où sont intégrés le “village partenaires”, la buvette et aussi une zone donne une vie et une ambiance incomparable. La proximité d’un village typique avec des commodités (restaurants, hébergements et magasins) est un vrai plus.
Le VTC pourra accueillir les pilotes licenciés FFM ou non (licence à la manifestation). 

VTC
VTC © Radio France

Contrôles techniques et administratifs  le Vendredi 9 octobre à partir de 9h jusqu’à 19h30.
Le premier départ sera effectué le Samedi 10 octobre à 9 h et à 9h le dimanche.

Le pôle départ se situe à l’espace des Palivettes… sur la route de Vaison la Romaine, un parking spectateurs en face du pole départ, des animations, des stands et toujours la zone culte des Palivettes.
Nombreuses animations autour du pôle des Palivettes (village partenaires et marchands...produits du terroir...)

Port du masque sur le parc coureurs...Distanciation sociale.

Mots clés: