- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Yonne
- Sports
- Tous les sports
- 100% Sport : Le sport paralympique vise l'excellence
100% Sport : Le sport paralympique vise l'excellence
Le magazine de tous les sports
Jusqu'au 29 janvier, c'est la semaine olympique et paralympique. Crée à l'initiative du ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports et du comité d'organisation Paris 2024, la semaine Olympique et Paralympique est dédiée à la promotion de la pratique sportive chez les jeunes et à la mobilisation de la communauté éducative autour des valeurs citoyennes et sportives.
Tous les élèves et étudiants de la maternelle à l'université peuvent participer à la Semaine olympique et paralympique Cette opération est l'occasion de travailler des thématiques telles que le fair-play, les valeurs du sport, de l'olympisme et du paralympisme ou encore l'égalité, la santé et l'inclusion des élèves en situation de handicap.
Paris, vitrine du haut niveau
Lors des derniers jeux olympiques à Tokyo, les athlètes paralympiques français ont ramené 54 médailles. Bien plus de que l'objectif fixé. Les Jeux Olympiques de Paris 2024 seront un vitrine pour le sport paralympique. Même logo, même lieux iconiques : le tir à l'arc sera aux Invalides, le judo, le rugby fauteuil et le cécifoot au Champ-de-Mars, et donc au pied de la tour Eiffel, l'équitation au château de Versailles, l'escrime et le taekwondo au Grand Palais.
Les invités de 100% Sport
- Fabrice Meunier, archer de la sentinelle de Brienon sur Armançon et médaillé d'argent aux JO de Pékin 2008
- Jean Minier, directeur des sports du Comité paralympique et sportif français