Replay du mercredi 6 janvier 2021

100% Sport : Le muscle pèse-t-il vraiment plus lourd que le gras?

France Bleu Auxerre aime le sport et les sportifs !

photo d'illustration
photo d'illustration © Getty

Difficile de se projeter en ces temps de pandémie, difficile de faire des projets. Et pourtant, certains ne reculent pas devant le Covid.

Les nouveaux défis d'Abder El Badaoui!

Sportif de l'extrême, avide du dépassement de soi, passionné de course à pied, Abder El Badaoui a couru, en 2019 couru près de 2500kms entre Auxerre et Bzou sa ville natale au Maroc.  Cette année il prendra la direction de Dubaï pour relier les deux plus hautes tours du monde. De la Tour Eiffel jusqu'à la tour Burj Khalifa, soit 6800KMS.  Rendez-vous le 3 mars prochain sur le parvis de la Mairie d'Auxerre. 

A peine rentré, il entamera les 2500kms retour entre Bzou et Auxerre dès le 30 juillet.

Qu'indique vraiment votre balance? 

Au rang des bonnes résolutions de début d'année figurent en bonne place, la reprise d'une activité sportive et la perte de poids. 

Et certains pensent que d'ailleurs les deux sont liés. D'où la déception, quand, après quelques mois d'effort et de sacrifice, votre balance n'indique pas une perte de poids et peut-être parfois le contraire. 

Et si le poids n'avait rien à voir avec la perception que vous pouvez avoir de votre corps? Le sport fait-il maigrir? Le muscle pèserait-il plus lourd que la graisse? 

David Paillard est diététicien-nutritionniste à Vaux et Avallon

Mots clés: