Replay du jeudi 25 mars 2021

100% Sport: Pour Axel, rien n'est impossible

Et aussi : Le FC Gâtinais

Le Chemin d'Axel
Le Chemin d'Axel - le chemin d'Axel

100% sport soutient l'association le chemin d'Axel

Julien Nicaise est la papa d'un petit garçon prénommé Axel. Il y a douze ans, il est touché à la naissance par une bactérie. Le verdict est sans appel : Méningite à streptocoque B. Malgré la prise en charge des médecins et son envie de vivre, il lui reste de lourdes séquelles. On prédit à la famille Nicaise qu'Axel restera alité à vie. 

Entouré de sa famille, de ses amis, Julien Nicaise, refusant la fatalité, s'engage en faveur du handicap en créant l'association "Le Chemin d'Axel". Le but : 

  • Enrichir le quotidien de son fils et d'autres enfants polyhandicapés à travers des défis sportifs.
  • Acquérir du matériel adpaté 
  • Sensibiliser au quotidien des familles souvent isolés

Vous les avez certainement aperçus sur de nombreuses courses dans l'Yonne. Ces sportifs au grand cœur qui tractent cariole ou joëllette.

Pour soutenir le chemin d'Axel, toutes les infos ici

La fusion pour la passion

Comme chaque jeudi, 100% sport donne la parole aux clubs, aux dirigeants, bénévoles et entraineurs en partenariat avec le District de l'Yonnne de football. Le FC Gâtinais est né de la fusion de plusieurs clubs du nord de l'Yonne. Mutualisation des moyens et des installations pour offrir de meilleures installations aux licenciés. 

Les futurs projets : l'installation d'une pelouse synthétique et la création d'une section sportive au collège de Saint-Valérien

Mots clés: