- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Yonne
- Sports
- Tous les sports
- 100% Sport : Le cyclocross en plein essor
100% Sport : Le cyclocross en plein essor
Et aussi: retour sur la traversée du Morvan de Cathy Hédieux
Il y a tout juste un mois, en septembre Cathy Hédieux s'est lancée le défi de relier Avallon à Autun par les chemins de VTT en fauteuil électrique. Ancienne éducatrice sportive, Cathy Hédieux est paraplégique depuis une vingtaine d'années suite à un accident de voiture.
À bord de son fauteuil tout-terrain, elle a décidé de parcourir le Morvan et répertorier les difficultés pour avertir les personnes souhaitant réaliser ce parcours.
Cette traversée du Morvan n'est que la première étape d'un projet plus ambitieux. L'année prochaine, Cathy compte baliser la Grande Traversée du Massif Central. Et ainsi rendre accessible à tous cet itinéraire de 1400km qui va d'Avallon au Cap d'Agde.
Ca brûle les poumons et ça chauffe les mollets
Le cyclo-cross est certainement l'une des formes de course les plus particulières, les plus difficiles et les plus amusantes qui soient. Le cyclo-cross consiste à rouler sur un vélo très similaire à un vélo de route sur un circuit relativement court, et avec des terrains variés - comme de la boue, du sable, des rochers et même de la neige - et pendant plusieurs tours. Un format de course relativement court qui signifie aussi que les efforts sont violents.
Les invités de 100% Sport
- Cathy Hédieux, présidente du club de canoë ASCKA
- Valérian Guénin, responsable de la section cyclocross du Vélo club d'Auxerre