Replay du mercredi 31 mars 2021

100% Sport : La retraite de Roxane Griff en Puisaye

- Mis à jour le

Et aussi : le label "une étoile" de la FFR de Rugby pour le club de Migennes

Une jument légendaire
Une jument légendaire - Page Facebook : Roxane Griff

Une championne poyaudine à la retraite

Roxane Griff a un parcours incroyable, rare. Elle a été sacrée meilleure jument du monde en 2014 et 2015. Yves Bertrand, son propriétaire à l'écurie Griff à Saint Sauveur en Puisaye, se souvient que ce n'était pas évident à gérer pour son épouse et lui, jeunes éleveurs à l'époque.

Aujourd'hui, Roxane Griff, c'est plus de 3 millions d'euros de gain. Mais attention, ces rentrées d'argent viennent combler les investissements dépensés pendant la carrière de la jument, précise Yves Bertrand.

Retraitée, Roxane Griff a donné naissance à 5 poulains. Futurs champions ? Il est urgent d'attendre pour le découvrir, mais même si l'espoir est là, Yves Bertrand ne s'attend pas à revivre des exploits similaires à ceux de sa championne.

"Une étoile" de la FFR pour l'école de rugby de Migennes

L'école de rugby de Migennes a reçu le label "Une étoile" de la part de la Fédération Française de Rugby, qui récompense la formation de ses jeunes joueurs.

Cette récompense intervient dans la continuité des valeurs que transmettent les formateurs aux joueurs migennois.

A l'école de rugby de Migennes, on joue dès 4 ans (au baby rugby), dans des groupes mixtes. On initie progressivement au sport à travers des animations, puisqu'il ne faut l'oublier : le rugby, c'est un jeu, nous explique Christophe Didier, responsable de l'école de rugby.

Vous pouvez suivre les actualités du club sur la page Facebook

Mots clés: