Replay du mardi 23 février 2021

100% Sport : les bienfaits de la réflexologie plantaire pour les sportifs

- Mis à jour le

Ce qui fait du bien au corps, fait du bien à l'esprit!

Photo d'illustration
Photo d'illustration © Getty

Ballet aquatique à Sens

La natation artistique mêle gymnastique, danse et natation bien sûr. Maillot à paillettes, certes mais c'est une discipline très exigeante qui nécessite endurance, force, souplesse, et  surtout sens du rythme ! Grand paradoxe de la natation artistique : les nageueuses synchronisées vont toujours chercher à être le plus au dessus de l’eau possible. A quel âge commencer? Quel profil pour la natation synchronisée? on vous dit tout avec Pauline Corberon, entraîneur de la section Natation artistique du Sens Natation.

Réflexologie plantaire : Et si vous vous laissiez tenter? 

Dénouer une contracture, optimiser un corps avant une compétition. Partant du principe que chaque zone du pied correspond à une partie du corps, la réflexologie plantaire est complètement adapté au sportif. 

Quel que soit le sport pratiqué, il provoque un encrassement par l’accumulation des toxines, qui, en forte quantité déclenche des tensions, des crampes, des cors, des tendinites.. qui peuvent réduire les performances. La réflexologie plantaire est une technique douce qui permet avant tout  la récupération.Valérie Clert est réflexologue. 

#Ma Solution
#Ma Solution © Radio France

Vous avez repéré ou imaginé une solution pour améliorer le quotidien autour de chez vous ? Vous avez identifié des      besoins locaux et vous avez des idées pour y répondre ? Avec “Ma solution”, France Bleu vous donne la parole : partagez votre expérience, signalez les initiatives les plus utiles, faites vos propositions et donnez votre  avis sur celles des autres. La solution, c’est vous 

Pour afficher ce contenu Make org, vous devez accepter les cookies Mesure d'audience.

Ces cookies permettent d’obtenir des statistiques d’audience sur nos offres afin d’optimiser son ergonomie, sa navigation et ses contenus. 

Gérer mes choix

Mots clés: