Replay du mercredi 23 juin 2021

F(ai)tes du Sport - Je veux des activités en famille

- Mis à jour le

La F(ai)tes du sport continue avec des idées d'activités à faire en famille !

Au Parc Aventure du Bois de la Folie
Au Parc Aventure du Bois de la Folie

2 minutes pour l'Euro

Le match des bleus c'est ce soir face au Portugal ! L'équipe de France est en quête de la première place de son groupe. Coup d'envoi à 21 heures !

Découvrez l'Yonne en kayak

Envie d'une grande bouffée d'air frais ? D'une balade à votre rythme, en famille et sur l'eau ?

Faites un tour en kayak sur l'Yonne grâce à Ben, d'Open Kayak à Joigny. Vous découvrirez les paysages autour de Joigny et vous pourrez également vous essayer au paddle.

Le parcours fait une dizaine de kilomètres, pour un temps de navigation d'environ deux heures.

Grimpez dans les arbres du Bois de la Folie

Au Parc Aventure du Bois de la Folie, à Treigny, Frédéric et son équipe ont installé des tyroliennes, des ponts de singe, et autres pour que tout le monde puisse s'amuser en toute sécurité dans les arbres. 

Comme à la montagne, les parcours ont des couleurs suivant la difficulté et peuvent être pratiqué dès l'âge de 4 ans.

Au delà des parcours dans les arbres, vous pourrez faire du paint-ball, des jeux d'orientation, ou encore des escapes games. Tout pour que les enfants (et les parents) passent une bonne nuit ensuite !

Utopia Land, nouveau parc de loisirs

Utopia Land, c'est le nouveau parc de loisirs qui ouvre ses portes le 9 juillet à Bussy-en-Othe.

Autour de la thématique des arts du cirque, petits et grands pourront y découvrir la jonglerie, l'acrobatie, mais aussi faire du trampoline.

Caroline Ochoa et les artistes présents au parc proposeront aussi un spectacle de cirque, pour un moment de féérie, d'audace, de créativité, de performances, d'humour et de poésie.

Un défi pour soutenir les sauveteurs en mer

On est peut être loin de la mer, mais vous allez peut être y aller cet été en vacances ! Et en cas de pépin sur les plages comme en mer, vous pourrez compter sur les sauveteurs de la SNSM !

Ils sont plus de 8500 bénévoles, sur toutes les côtes de France, car la SNSM est une association, qui vit à 80% des dons de particuliers !

La SNSM est présente partout en France via des centres de formation (les plus proches de l'Yonne sont à Paris et Orléans), qui forment les futurs sauveteurs et surveillants de plage.

À l'occasion des Journées nationales des Sauveteurs en Mer ce weekend, vous pouvez participer au défi Mille SNSM. Pour cela téléchargez l'application Strava, puis cumulez les kilomètres. À pied, à vélo, à trottinette ou à la nage, toute la famille peut s'y mettre ! Chaque kilomètre parcouru, c'est 1 € reversé à la SNSM.

Vous pouvez faire un don aux sauveteurs en mer toute l'année sur jesoutiens.snsm.org

Et découvrez le podcast Canal 16 : Des récits de sauvetage avec les témoignages des sauveteurs en mer et des rescapés.

F(ai)tes du Sport... en famille
F(ai)tes du Sport... en famille © Radio France - Arnaud Fromage