Replay du mercredi 5 mai 2021

La Puisaye, terre de sport

- Mis à jour le

Les projets de l'Entente Puisaye Handball, et le groupement d'employeurs Sport Tremplin Puisaye-Forterre sont à découvrir.

L'Entente Puisaye Handball a beaucoup de projets !
L'Entente Puisaye Handball a beaucoup de projets ! © Getty - Augustas Cetkauskas / EyeEm

L'Entente Puisaye Handball, un groupe de clubs qui rayonne

L'Entente Puisaye Handball est le fruit du rapprochement entre deux clubs : Le Club Omnisport de Puisaye et l'US Toucy Handball.

La Vice-présidente de l'entente, Caroline Bouilloux et Brandon Lepinois animateur au club nous la présente.

Entravée par la crise sanitaire, l'Entente s'est diversifiée. Sur internet d'abord, avec la mise en place de cours de Hand Fit en visio, une bonne manière de se dépenser et de se muscler à la maison. Au mois de mars, les grandes retrouvailles ont eu lieu, avec le Print'Hand, où les jeunes ont pu enfin pratiquer à nouveau ensemble.

Et ce n'est pas fini, puisque cet été, l'Entente Puisaye Handball va proposer des stages de Beach Hand, une version de plage plus dynamique que le hand traditionnel en salle. Des créneaux de Hand Fit vont aussi ouvrir dès la rentrée prochaine.

Un coup de pouce aux clubs qui cherchent des éducateurs

La Puisaye compte beaucoup de clubs de sport, mais ce n'est pas forcément facile de trouver des éducateurs formés et qui connaissent le territoire. Le Sport Tremplin Puisaye-Forterre, un groupement d'employeurs né de la volonté de 3 clubs de Toucy permet d'y remedier.

Claire Fontaine nous présente cette association, qui forme et met à la disposition des clubs des encadrants dans les principaux sports : football, volley, course d'orientation, VTT et prochainement la natation.

Le but : proposer aux clubs sportifs, aux écoles, aux maisons de retraites et aux centres de loisirs les bonnes personnes. Grâce au partenariat de la communauté de communes de Puisaye-Forterre, Sport Tremplin met à disposition ses éducateurs pour un coût horaire accessible

Mots clés: