Replay du mercredi 23 septembre 2020

100% Extrême : Julien Raimundo triathlète et spécialiste de l’Ironman, le triathlon le plus mythique au monde

- Mis à jour le

Rencontre avec Julien Raimundo c'est le co-fondateur de Passion Triathlon à Pérols, structure spécialisée dans la préparation physique pour triathlètes et traileurs. Notre homme pratique le triathlon L, XXL et l'Ironman, épreuve de tous les extrêmes, 226km en natation, vélo et course à pied.

Julien Raimundo : 43ème au Norseman Xtreme Triathlon en 2019 à Eidfjord en Norvège, l'homme de fer endosse le fameux maillot noir du finisher
Julien Raimundo : 43ème au Norseman Xtreme Triathlon en 2019 à Eidfjord en Norvège, l'homme de fer endosse le fameux maillot noir du finisher © Radio France - Passion Triathlon

Julien Raimundo a 34 ans, il a un CV long comme le bras : coach certifié Ironman, Masseur Kinésithérapeute DE, Microkinésithérapeute, praticien OBS Ostéo-Bio-Synthèse et certifié par la Clinique du Coureur, il porte la casquette de Directeur Général de Passion Triathlon à Pérols, le centre de préparations au service de l’athlète. Julien est un spécialiste de l'Ironman, un triathlon XXL de 226 km qui enchaine 3,8 km de natation, 180,2 km de cyclisme puis un marathon de 42,195 km. Trois courses héroïques au compteur à Embrun, à Tours, Julien endossé le maillot noir du Blackfinisheur en 2019 sur le Norseman en Norvège. Respect. 

Julien Raimundo : l’un des 23 Français sélectionnés sur le Norseman Xtreme Triathlon à Eidfjord en Norvège
Julien Raimundo : l’un des 23 Français sélectionnés sur le Norseman Xtreme Triathlon à Eidfjord en Norvège © Radio France - Passion Triathlon

Ventoux maudit 

Parfois, quand ça veut pas ça veut pas. Le 19 septembre dernier, Julien porte le dossard 519 sur le Ventouxman, un triathlon longue distance avec 2km de natation, 90km de vélo et 20km de course à pied entre Lapalud et le Mont-Serein, sur la face Nord du Mont Ventoux.

Sur le papier, c’est une course que je connaissais, magnifique et très exigeante !

Mais rien ne s’est pas passé comme prévu. Le départ devait être donné du lac des Girardes, à Lapalud, mais la pluie en a décidé autrement ! Julien Raimundo raconte son périple sur l'Ultra Triathlon du Mont Ventoux : orages, ô désespoir, crevaisons, hypothermie et ambulance, une véritable journée de la loose. 

Julien Raimundo prépare 2021, tout au mental avec une grosse dose de performance physique. Prochaines épreuves l'Icоn Lіvіgnо Xtrеmе  entre Suisse et Italie et l'Ironman 70.3 Pucón au Chili. 

Si le temps le permet ! 

Mots clés: