Replay du mardi 23 mars 2021

Mathilde Cini, nageuse et Hassan Chahdi, marathonien, parrains de "Drôme, terre de Jeux 2024"

- Mis à jour le

"Terre de Jeux 2024" est un label délivré par le Comité d'organisation des JO. Trois sites drômois sont retenus dans la liste des centres de préparation aux Jeux : le Complexe Vercors à Bourg-de-Péage, la Maison du Judo et le Stade Porchier à Romans-sur-Isère.

Mathilde Cini - Hassan Chahdi
Mathilde Cini - Hassan Chahdi © Radio France - C.Bernard

MATHILDE CINI

Championne de France en 2018 sur 50 et 100m dos (en bassin de 25m), meilleure performance française sur 50m dos , elle a déjà participé aux JO de Rio en 2016 sur le 4 x 100 mètres nage libre.

Licenciée au Valence Triathlon, elle s’entraîne au Cercle des Nageurs de Marseille. Mathilde Cini espère empocher sa qualification pour les JO de Tokyo 2021, lors des Championnats de France en grand bassin à Chartres au mois de juin.

HASSAN CHAHDI

Il habite à Malataverne, est licencié au club de Voiron et s'entraîne à Montélimar pour le marathon. Plusieurs fois médaillé aux championnats d'Europe en cross-country, Hassan Chahdi détient la 8ème meilleure performance française de tous les temps sur marathon en 2h09'14. Il est déjà qualifié pour les Jeux de Tokyo 2021.

.
. © Radio France
Mots clés: