Replay du jeudi 25 mars 2021

Le "BRC Vernosc 07", club de running, trail, et qui fait des sorties avec joëlettes

Un club ardéchois créé en 2018 par des passionnés de course à pieds, pour des sorties autour de Vernosc-lès-Annonay. Ils vont très vite ressentir l’envie de rendre leur sport accessible aux personnes à mobilité réduite, et ont donc eu le projet d’acquérir des joëlettes.

Franck BERNARD
Franck BERNARD

Notre invité : Franck Bernard, Président du "BRC Vernosc 07"

.
.

L’association Etincelle 26/07 a tout d'abord prêté deux joëlettes, et une première randonnée a pu avoir lieu en avril 2019 avec un jeune garçon de 11 ans. Il y eut ensuite le marathon de Paris avec des adultes, ainsi qu’une course Trail avec ce même garçon et une jeune fille de 13 ans.

L’association Etincelle 26/07 a ensuite fait don de 4 joëlettes réformées, permettant au club d’en mettre 2 en état de fonctionnement (sécurité et confort). Avec ce matériel, un planning initiation et participation à été mis en place pour pouvoir participer à diverses randonnées et courses. 

Grace à divers sponsors, le BRC Vernosc a pu faire dernièrement l’acquisition d’une joëlette dernière génération. Cela permet donc un peu plus aux personnes à mobilité réduite de pouvoir partager la passion de la rando ou de la course à pieds.

L'équipe et la nouvelle joëlette
L'équipe et la nouvelle joëlette

Retrouvez toutes les infos du club sur sa PAGE FACEBOOK

Joëlette
Joëlette
.
.