Replay du lundi 26 octobre 2020

Le Dojo Romanais

- Mis à jour le

Plus mobilisée que jamais, l'équipe du Dojo Romanais poursuit son activité les yeux tournés vers l'avenir et les Jeux Olympiques de Paris en 2024.

Pierre Chanet, Dojo Romanais
Pierre Chanet, Dojo Romanais

Le Dojo Romanais est l’un des cinq plus importants clubs de France. Tout a commencé il y a soixante ans, avec des passionnés qui s'entrainaient dans des caves sur des chutes de cuir de tannerie. Puis le club a grandi, prenant ses quartiers en 1994 dans un équipement de 1000 m2 dont 300 m2 de tatami, la Maison du Judo.

Le club compte désormais plus de neuf cent licenciés et participe chaque année à plus de cent-cinquante rencontres ou compétitions de tout niveau. Il organise, au mois de janvier la traditionnelle Coupe des Rois, qui réunit plus de 800 combattants nécessitant une centaine de bénévoles.

Depuis le confinement, le Dojo maintient ses activités dans le respect des consignes gouvernementales et de la Fédération Française de Judo.

Le club romanais a également de belles perspectives dans le viseur à l’horizon 2024. Le Dojo romanais vient d'être retenu pour faire partie des 620 centres de préparation pour les JO de Paris 2024 dans le cadre du Label Terre de Jeux.

Site : dojoromanais.com

Page Facebook

Mots clés: