Replay du lundi 30 novembre 2020

Le Kung-Fu : "plus qu'un sport : une maîtrise de soi et de ses émotions"

- Mis à jour le

Cet art martial millénaire travaille aussi bien la défense que la concentration, la souplesse et le cardio. Avec en plus, une véritable esthétique du mouvement.

Nicolas Chefdhotel, professeur de Kung-Fu et de Taiji
Nicolas Chefdhotel, professeur de Kung-Fu et de Taiji

Loin de la légende de Bruce Lee, le Kung Fu est accessible à tout âge, que l’on ait envie de pratiquer un art martial en s’entraînant assidûment, ou tout simplement d’entretenir son physique.

Nicolas Chefdhotel, représentant du club Wushu Feng d'arts martiaux de Viviers (07) et entraîneur nous parle de Kung-Fu, de Taiji et de Qi-Gong.

Le Kung-Fu "Tang Lang Quan" est le premier style de référence de l'école de Viviers. Basé sur les mouvements de la mante religieuse, c’est un style traditionnel ayant pour vocation l’efficacité tout en restant esthétique. Par sa simplicité, il fait partie des styles pouvant être abordés par tous, quelle que soit la morphologie.

Dans le club sont pratiquées aussi bien des formes modernes de Kung Fu (Chang Quan, Sanda) que des formes traditionnelles (Tang Lang Quan, Shaolin Quan). Les armes telles que le bâton, le nunchaku, le sabre et l’épée sont également étudiées.

Le site Internet du club : ici

La page Facebook du club : ici

La chaîne Youtube du club WushuFeng

Mots clés: