De retour du Dakar, l’ardéchois Patrice Roissac témoigne
Lancé sur la 41e édition du Paris Dakar à bord d’un prototype léger de 150 chevaux, Patrice Roissac a été le copilote de Jean-Pascal Besson. Une édition qui a réservé de beaux moments aux deux hommes.
C’est la deuxième aventure du Paris-Dakar pour Patrice Roissac, originaire de Guilherand-Granges. Sa dernière participation remonte à 2016 en Argentine où il avait rencontré des ennuis mécaniques qui l’avaient alors obligé à abandonner.
Gonflé à bloc, c’est avec dynamisme et enthousiasme qu’il s’est lancé dans cette nouvelle aventure : “En spéciale, le copilote a un rôle crucial. Il doit prendre en compte avec souci et précision les indications relatives au parcours et aux dangers. Celles-ci sont consignées dans un document spécial, le roadbook, remis chaque jour 15 minutes avant la spéciale. Mais évidemment, il y a toujours des inconnues et des surprises. La moindre petite erreur d’inattention et c’est l’accident. Ou alors on quitte sans s’en apercevoir, la trajectoire de l’itinéraire, ce qui nous fait perdre du temps et menace notre classement” raconte Patrice.
Retrouvez l’intégralité de l’interview en réécoutant le podcast.
Le site du Paris-Dakar ici
- Tous les sports
- Rallye
- Rallye Dakar
- Afficher plus d'élements