100% Sports

Du lundi au vendredi de 18H10 à 18H25

Maria Pierre, l'une des athlètes, et David Etienne, organisateur de l'évément pour le Body's Studio.
Maria Pierre, l'une des athlètes, et David Etienne, organisateur de l'évément pour le Body's Studio. © Radio France - A.W.

24 heures de course sur tapis pour récolter des fonds

Diffusion du mardi 3 mars 2020 Durée : 14min

Courir 24 heures sur un tapis dans une salle de sport, et parcourir plus de 250 km, c’est le pari que se sont lancé trois athlètes à Montélimar. Cet événement, organisé samedi, a pour but de récolter des fonds pour deux associations.

C'est une tentative qui peut paraître insensée pour le commun des mortels : courir pendant 24 heures. Et non seulement courir, mais vite, pour essayer de décrocher un record mondial. C'est l'objectif de Maria Pierre, Jérôme Chevrieux et David Lewintre (catégorie handisport) qui vont monter chacun sur un tapis au club Body's Studio de Montélimar samedi à partir de 10 heures. Cette structure de remise en forme organise l'événement, par l'intermédiaire de David Etienne, l'un des invités de 100% sports ce mardi.

Le but de cette tentative de record est de lever des fonds pour deux associations locales, le Centre ressource de Montélimar qui accompagne les personnes touchées par le Cancer et le Secours populaire du Teil qui aide les victimes du séisme du 11 Novembre dernier. Des animations seront proposées pendant ce moment sportif, et le public est invité à venir courir : chaque kilomètre parcouru fera l'objet d'un don.