100% Sports

Du lundi au vendredi de 18H10 à 18H25

Jean-Pierre Garnier, président du Comité départemental de cyclotourisme de la Drôme (à droite) et Olivier Fayolle, agent de développement sportif.
Jean-Pierre Garnier, président du Comité départemental de cyclotourisme de la Drôme (à droite) et Olivier Fayolle, agent de développement sportif. © Radio France - A.W.

Un challenge pour les jeunes cyclotouristes ce samedi à Taulignan

Diffusion du mercredi 4 mars 2020 Durée : 15min

Le Critérium bi-départemental 26/07 des Jeunes Cyclotouristes (7 à 14 ans) est organisé ce samedi 7 mars à Taulignan. L'occasion de travailler son sens de l'orientation, de profiter des paysages et de découvrir le code de la route.

Le cyclotourisme est un loisir qui vise à profite des paysages en faisant du sport. Côté nature, nous sommes gâtés dans la région, et les cyclotouristes sont nombreux à en profiter. Dans la Drôme, plus d'une trentaine de clubs organisent des balades et des séjours pour ceux qui aiment se promener à vélo.

Le Comité départemental de cyclotourisme de la Drôme a pour objectif de promouvoir la pratique du vélo de route, mais aussi du VTT, et de former les jeunes, qui sont invités à participer à une manifestation ce week-end. Le Critérium bi-départemental 26/07 des Jeunes Cyclotouristes (7 à 14 ans) est organisé ce samedi 7 mars à Taulignan. L'idée est de proposer un petit challenge avec une course d'orientation, de faire du sport dans de superbes décors, et de faire découvrir le code de la route.

Jean-Pierre Garnier, président du Comité départemental de cyclotourisme de la Drôme (à droite) et Olivier Fayolle, agent de développement sportif, étaient les invités de 100% Sports. Ils présentent leur passion et le Criterium.