100 % Stade Lavallois

Du lundi au vendredi à 18h08

Antony Robic a encore marqué en National vendredi lors de la 12e journée à Villefranche-sur-Saône
Antony Robic a encore marqué en National vendredi lors de la 12e journée à Villefranche-sur-Saône © Radio France - J-F Quinebêche

100 % Stade lavallois : redevenir prophète en son pays en National

Diffusion du lundi 4 novembre 2019 Durée : 3min

France Bleu Mayenne analyse le bon match nul du Stade Lavallois contre Villefranche-en-Beaujolais lors de la 12e journée de National (1-1). Un match qui aura vu les Lavallois évoluer dans un système de jeu un peu inédit cette saison.

Le match nul des Mayennais à Villefranche-sur-Saône n'a de nul que l'appellation (1-1) car les Mayennais ont montré de belles choses sur le terrain lors de cette 12e journée de National.  Et on peut même parler de victoire tactique pour l'équipe et son entraîneur Olivier Frapolli. 

Le coach a mis en place un nouveau système de jeu, en 3-5-2 c'est à dire avec seulement trois défenseurs centraux, et donc des latéraux qui jouaient plus haut sur le terrain. C'était une première en National pour les joueurs, même si Olivier Frapolli avait déjà mis en place ce schéma à Vertou en coupe de France il y a 10 jours.  

Antony Robic le meilleur buteur du Stade Lavallois cette saison (4 buts) nous parle de ce nouveau système qui lui va plutôt bien. Olivier Frapolli dresse le bilan des trois derniers matchs face aux trois premiers du championnat et Xavier Tomas rappelle sur France Bleu Mayenne que l'objectif est à nouveau de gagner des matchs à domicile, après trois défaites consécutives. Redevenir prophète en son pays, en somme.