Replay du lundi 24 mai 2021

100% Vélo : les Boucles de la Mayenne c'est jeudi, "une course référence" pour Christophe Moreau

- Mis à jour le

À trois jours de la première étape des Boucles de la Mayenne (Le Genest-Saint-Isle / Ambrières-les-Vallées), l'ancien coureur professionnel Christophe Moreau porte un regard bienveillant sur cette course qui grandit d'année en année et qui devrait faire la part belle aux sprinteurs.

Christophe Moreau ancien coureur cycliste professionnel
Christophe Moreau ancien coureur cycliste professionnel © Maxppp - Vincent VOEGTLIN

La 46e édition des Boucles de la Mayenne s'annonce de toute façon unique en son genre cette année. Du 27 au 30 mai, la course comprend quatre étapes et exceptionnellement pas de prologue (en raison, au départ, de la tenue du festival des 3 Éléphants), dans la salle polyvalente de Laval. Une bulle sanitaire autour des coureurs et des staffs empêchera la rencontre avec le public et les amoureux du vélo, crise de la Covid-19 oblige. 

Pour autant, les Boucles de la Mayenne 2021 auront un intérêt sportif majeur à un mois du Tour de France, avec un plateau de coureur très alléchant. Les sprinteurs Arnaud Démare, Bryan Coquard, Marc Sarreau se disputeront le bout de gras sur les routes mayennaises. Trois des meilleures équipes françaises s'alignent au départ : la Groupama-FDJ de Marc Madiot, l'équipe Cofidis et AG2R-Citroën.

"On peut imaginer que le niveau de la course va encore monter. Les Boucles sont sublimées chaque année. Il y a deux ou trois étapes promises aux sprinteurs, néanmoins on a aussi une étape phare du côté des Avaloirs qui fait toujours mal avec ses petites routes. Côté météo, on annonce enfin du beau donc elle ne devrait pas trop gêner les performances des coureurs" explique Christophe Moreau, double vainqueur du Dauphiné Libéré et quatrième du Tour de France en 2000.

Mots clés: