100% Stade Malherbe

Du mardi au vendredi à 18h10

Pierre Leresteux, le président de la Ligue de football de Normandie
Pierre Leresteux, le président de la Ligue de football de Normandie © Maxppp - Guillaume Marie

Violences et incivilités dans le foot normand : " On va prendre le taureau par les Cornes"

Diffusion du mardi 3 mars 2020 Durée : 33min

Pierre Leresteux était l'invité de 100% Stade Malherbe ce mardi soir. Le président de la Ligue de Football de Normandie a évoqué les dernières violences et incivilités dans le football amateur de notre région à la veille de la réunion de la LNF sur ce sujet.

Retrouvez l'intervention du président de la Ligue de football de Normandie autour des violences et des incivilités dans le football amateur normand et notamment les violences faites auprès des arbitres à la veille d'une réunion sur le sujet.

"La violence est regrettable surtout pour les coups envers les arbitres. Aujourd'hui, on a déjà du mal à trouver des arbitres. Cela ne suscite pas des vocations. On va prendre le taureau par les cornes et on va absolument les protéger. 

Cette réunion de demain (mercredi) est importante puisqu'elle va nous permettre de voir ce que l'on va pouvoir faire. Les sanctions ont été augmentées. Cela peut être des radiations. 

J'ai rencontré des clubs à risque et je les ai mis devant leurs responsabilités. j'ai pu leur dire que si ça continuait, on arriverait jusqu'à des radiations de ces clubs."

Mots clés