- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Gironde
- Sports
- Rugby
- Le talonneur Maxime Lamothe invité de 100% UBB
Le talonneur Maxime Lamothe invité de 100% UBB
L'UBB est 2ème du Top 14 après sa victoire 39 - 13 sur Perpignan. Pour en parler nous recevions aujourd'hui le talonneur de l'UBB Maxime Lamothe.
- 5 points c'est bien, mais il faut rester lucide
Maxime Lamothe : "Oui, on est content d'avoir décroché les cinq points. Ça fait du bien. On voit qu'au classement, on a creusé un petit écart, (6 points devant Lyon 3ème) mais on sait qu'il ne faut pas se relâcher parce que ça va très vite dans le Top 14."
Samedi on a assisté à un match assez ouvert avec pas mal de déplacements, c'est justement un jeu qui plait à Maxime Lamothe. "Nous on veut faire un jeu de déplacement. Donc quand il y a du rythme, c'est ce qu'on aime, mettre du volume dans le jeu c'est notre job.
- Etre capable d'imposer son jeu
Samedi face à Perpignan, l'UBB a été capable d'imposer son jeu sur 80 minutes. Justement est ce que l'Union est de plus en plus capable de faire sa loi en Top 14 ? "En tout cas, on essaye. On sait que les matchs à la maison, il faut absolument les gagner. On veut le faire avec la manière, donc il faut imposer notre jeu dans n'importe quelle situation et contre n'importe quelle équipe."
"C'est la première large victoire de l'UBB. On décroche le premier bonus offensif. On est très content. Mais on sait aussi qu'il y a des petits détails à régler, donc rien n'est parfait.
- Maxime Lamothe monte en puissance, il a franchi un cap
"Maxime est en train de passer un cap, que ce soit en termes de personnalité, d'assiduité au travail et de performance." Ces mots sont signés Christophe Urios, des mots qui font toujours plaisir à entendre lorsqu'on a tout juste 23 ans mais une sacrée expérience. Maxime estime qu'il a toujours une marge de progression, il le dit : "il faut que je m'améliore encore sur le leadership, notamment le leadership en mêlée.
- Et l'équipe de France ?
En 2018, Maxime Lamothe a joué le Tournoi et la Coupe du monde avec les moins de 20 ans. Est ce que aujourd'hui, Maxime pensez un peu à la grande équipe de France? "Oui, évidemment, ça fait rêver, ça donne envie. Surtout quand on voit tous les copains qui qui montent en équipe de France. Ça donne envie. Mais chaque chose en son temps."