- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Gironde
- Sports
- Rugby
- "L'UBB gagne en constance"
"L'UBB gagne en constance"
Face à Perpignan, c'est la première fois de la saison que l'UBB jouait un match plein sur 80 minutes, avec à la clé le premier bonus offensif. Face au promu, l'UBB a peut être gagné en constance, même si Christophe Urios n'est pas pleinement satisfait de la copie de ses joueurs.
- Fin du rodage pour l'UBB ?
Depuis la reprise du Top 14 on avait l'habitude de voir l'UBB en mode "diesel", ne trouvant pas le bon tempo en première période avant de lancer la machine en seconde. Face au promu Perpignan, l'UBB s'est mis sur les bons rails dès l'entame de match et a su garder le rythme pendant 80 minutes. C'est courant en début de saison, le temps du rodage comme nous l'expliquait Vincent Forgues, ancien troisième ligne de Toulouse, Pau et Brive "C'est un petit peu le lot de toutes les équipes, hormis le stade toulousain, mais toutes les grosses équipes marchent sur courant alternatif un peu en début de saison et sont tout le temps en rodage, contrairement aux équipes de bas de tableau qui sont déjà estampillées "maintien". Ces équipes là savent qu'il faut prendre beaucoup de point en début de championnat parce que les équipes qui finissent tard la saison, reprennent plus tardivement aussi la saison suivante, elles sont donc moins aptes physiquement. C'est pour ça aussi qu'il peut y avoir des écarts comme ça entre des équipes qui sont estampillées maintien ou plutôt bas de tableau et les équipes comme l'UBB ou Lyon où on le sent que collectivement, c'est encore en rodage. En rodage, mais ça gagne quand même. C'est quand même plutôt encourageant."
- L'UBB gagne en constance
Pour Philippe Barbe_,_ membre du comité directeur du comité départemental de gironde de rugby en charge de la commission #france2023gironde "l'UBB a gagné en constance, et puis quand on regarde les compositions d'équipe, hormis en 10, ça bouge beaucoup. il y a des gens qui entrent, il y en qui ressortent un peu. On essai je suppose de se calibrer vraiment, de chercher la composition idéale en fonction de l'adversaire. On commence à être pas mal du tout. Il y a des systèmes de jeu différents quand on fait jouer deux demis de mêlé aussi différents l'un que l'autre, c'est difficile d'entrer de jouer le jeu. On a beau s'entrainer toute la semaine, si on a deux demis de mêlé très différents dans leurs attitudes, c'est un peu compliqué et ça a quand même été bien fait. "