Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

L'UBB attend Clermont demain soir

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

L'UBB en quête d'une sixième victoire consécutive en Top 14 reçoit l'ASM demain soir à Chaban. Les jaunards en quête de point et de constance en ce début de saison.

Frederico Mori face à l'USAP
Frederico Mori face à l'USAP © AFP - Romain Perrocheau

L'UBB affrontera Clermont Ferrand demain soir à Chaban sans Matthieu Jalibert, Cameron Woki, Maxime Lucu et Yoram Moefana, retenus avec le XV de France. Chez les jaunards, Damian Penaud manquera aussi à l'appel pour les mêmes raisons, Camille Lopez lui est blessé et manquera le rendez - vous face à l'un de ses anciens clubs.   

  • Camille Lopez absent chez les jaunards

Julien Oury, journaliste indépendant et consultant France Bleu Pays d'Auvergne : "Camille Lopez est forfait, il a pris un gros coup la semaine dernière lors de la rencontre face à Pau. Mais l'ASM de toute façon concocte un groupe très solide, on va envoyer les forces vives pour le déplacement à Bordeaux, et on attend notamment de voir à l'oeuvre la 2ème ligne Tomas Lavanini (l'argentin arrivé cet été) et Sébastien Vahaamahina (qui a prolongé son contrat de 3 ans cette semaine). Les 2 hommes font partie des éléments forts qui doivent apporter deux belles poutres en mêlé, et, on l'espère, mettre en difficulté, la conquête directe de l'UBB"

  • Clermont, une équipe à deux visages cette saison 

Julien Oury : "Comme on a l'habitude de dire en Auvergne, c'est Docteur ASM et Mister Clermont pour reprendre l'image de Docteur Jekyll et Mister Hide. C'est un petit peu ça l'ASM, et ce n'est malheureusement pas quelque chose de propre à cette saison, cela fait quelques années que ça dure. Les dernières 80 minutes pleines de l'ASM on les cherche encore, mais on se rend compte que l'inconstance c'est tout de même quelque chose qui est propre à bon nombre de clubs de Top 14, à part Toulouse aujourd'hui, peu d'équipes sont capables d'aligner 80 minutes de grande qualité. "

  • L'UBB cherche de la constance

L'UBB a joué son premier match plein de 80 minutes la semaine dernière face au promu perpignanais. Il faut réitérer la performance demain.

Cédric Dubord, membre du staff de l'équipe de france de rugby fauteuil : "Je pense que Christophe Urios attend un match plein. Un match dure 80 minutes et c'est vrai que pour l'instant on a eu que des bouts de mi-temps ou des mi-temps donc j'espère un gros match demain. C'est le premier match de gala donc je pense que les joueurs , même sans les internationaux, vont avoir envie de performer." 

Épisodes

Tous les épisodes

UBB : tictac tictac le choc contre la Rochelle approche

Le 24 mars 2023
23 min

100% UBB, l'émission

Le 22 mars 2023
Publicité
Logo France Bleu