- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Gironde
- Sports
- Rugby
- L'UBB à l'épreuve du Racing 92.
L'UBB à l'épreuve du Racing 92.
C’est le retour du Top14 et l’Union Bordeaux Bègles attaque fort avec un déplacement chez le 5ième du classement le Racing 92 qui jouera dans sa salle de La Défense Arena.
Et le terme de salle est utilisé à dessein car il s'agit plus d'une salle de spectacle que d'un terrain de rugby, mais nous sommes en novembre, Il fait froid, il pleut et ce n’est pas si mal d’y aller maintenant dit Julien Bouic le manageur du club de Floirac. Quitte à jouer en salle autant le faire en hiver plutôt qu’à la fin du mois de mai !
La question du synthétique se pose à nouveau à l'UBB !
Outre, l’aspect indoor, le terrain lui-même est spécifique puisque le match va se dérouler sur une surface synthétique. Ça va aller très vite estime Julien Bouic et le Racing est habitué à jouer dans ce rôle-là. Nous un peu moins, mais les hommes de Christophe Urios ont toute la semaine pour s'entraîner sur du synthétique et tenir le ballon. Dans ce contexte, Cameron Woki en deuxième ligne c'est pas mal du tout termine le manageur de Floirac. Et si le staff bordelais prenait la même décision que Fabien Galthié : aligner Woki en deuxième et non en troisième ligne ? Pas impossible puisque Christophe Urios s’est déclaré bluffé par son joueur sous le maillot tricolore et dans ce nouveau positionnement.
Comme en équipe de France, Cameron Woki doit-il jouer en deuxième ligne ?
Pourquoi pas dit l’éducateur Jean-François Bacquet d’autant plus que parmi les deuxièmes lignes Cyril Cazaux est blessé au poignet, Jandre Marais ne va pas reprendre tout de suite. Guido Petit ne revient pas encore. Il nous reste Douglass, Jolmes et Alban Roussel. Dans ce contexte, Woki pourrait être remplaçant. Il ne devrait pas être aligner directement pour rentrer sur le tard estime Jean-François Bacquet qui revient sur La Défense Arena estimant qu’il y a un autre paramètre, celui de la température : « c'est pas mal de jouer sous 20° et on a vu qu'on maîtrisait le jeu sur synthétique à Lyon » rappelle cet amoureux du ballon ovale. Et on l’a montré aussi à Paris avec des victoires lors des deux dernières saisons, sur des scores serrés (32-33 et 30-34) mais victoire quand même !
Des équipes moins lourdes et plus rapides pour le synthétique.
Alors c'est sûr qu'il faudra en tenir compte dit Julien Bouic le manageur du club de Floirac et mettre deux équipes différentes : sur un terrain gras on va mettre du lourd et sur un terrain sec, on va mettre beaucoup plus de coureurs et beaucoup de plus de vitesse. Au Racing 92, ils ont quand même allégé leur pack, ils sont moins de lourds et aujourd'hui, c'est sûr que d'aller là-bas ne sera pas une mince affaire termine le technicien floiracais. Jamais 2 sans 3 ! Alors on peut espérer une troisième victoire de suite sur le terrain du Racing 92, succès qui permettrait aux hommes de Christophe Urios de prendre le large avec un candidat au Top6.