- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Loire
- Sports
- Football
- Première défaite de la saison pour les Verts (0-3) !
Première défaite de la saison pour les Verts (0-3) !
L'ASSE laisse filer la première place du classement de la Ligue 1 à son adversaire du jour. Rennes s'empare des sommets et inflige à Saint-Etienne sa première défaite de la saison (0-3).
L’Idylle du début de saison a donc connu un coup d’arrêt très net, samedi au Stade Geoffroy-Guichard pour les Verts. Une défaite logique, implacable et explicable avant tout par le fait que les hommes de Claude Puel ont pris une leçon de réalisme. Jamais dans la rencontre les stéphanois n’ont maîtrisé leur adversaire. Des rennais qui ouvrent le score après une première demi-heure bien trop faible pour les Verts.
Sur un corner bien tiré depuis la droit par Benjamin Bourigeaud, Nayef Aguerd se détend et place une tête décroisée qui ne laisse aucune chance à Jessy Moulin. 1 à 0 pour Rennes. C’est le score à la mi-temps.
L'ASSE débute bien la seconde période
Au retour des vestiaires, les changements opérés par Claude Puel donnent à l'équipe plus de rythme et des intentions plus franches. Tout cela en revanche reste stérile et Rennes reprend le dessus en inscrivant le deuxième but à la 52ème minute de jeu.
Del Castillo accélère sur le couloir droit et sert parfaitement Guirassy au centre de la surface qui signe une magnifique bicyclette. Moulin est battu. L’attaquant rennais s’offre son troisième but de la saison. Le troisième but intervient sur une passe en profondeur de Raphniha. Adrien Hunou trompe Moulin d’une magnifique lob et s’offre son premier but de la saison.
Les Stéphanois peuvent toutefois regretter un but, logiquement refusé à Arnaud Nordin pour hors-jeu après un bon tir d'Yvann Maçon relâché par le gardien Romain Salin (47e). Un penalty aurait pu être aussi leur être accordé pour une faute d'Aguerd sur Nordin sans que ni l'arbitre, Benoît Bastien, ni la vidéo ne se manifeste (51e).
Claude Puel: "Une leçon de réalisme"
Claude Puel, le manager général de l'ASSE : "Nous avons pris une leçon de réalisme que nous n'avons pas su trouver de notre côté car nous avons eu des possibilités en première période, notamment. Nous n'avons pas su être justes dans le dernier geste. C'est dommage. Ils ont ouvert la marque en première période sur phase arrêtée alors que nous n'avions pas été en danger. Nous sommes malheureux sur le but refusé après être bien revenus en deuxième période. Pour rivaliser avec Rennes, nous avons besoin d'être efficace avec nos meilleurs atouts. On essaie d'apprendre dans les victoires mais aussi dans la défaite car ce que nous propose l'adversaire est différent mais je n'ai pas la sensation que l'adversaire nous a mis hors de portée."