Replay du mardi 20 avril 2021

Le match de l'ASSE contre le PSG et le scandale "Super Ligue" avec Bernard Caïazzo

- Mis à jour le

L'ASSE a livré une belle prestation contre le PSG lors de la 33e journée de Ligue 1. Frustration et espoir après ce match. Quant à la planète foot elle est secouée par le projet "Super Ligue". L'un des présidents de l'ASSE, Bernard Caïazzo réagit sur France Bleu Saint-Etienne Loire

La joie des Verts après l'un de leur deux buts face au PSG
La joie des Verts après l'un de leur deux buts face au PSG © AFP - Jean Catuffe

Une défaite contre le PSG mais quel match de l'ASSE! 

Ce mardi soir, les supporters des Verts debrieffe cette rencontre qui nous a fait passé par toutes les couleurs en quinze minutes folles. La défaite au bout, mais une prestation très satisfaisante. De l'espoir pour un maintien rapide? 

La Super Ligue, le scandale qui secoue le football européen

Dimanche, alors que l'ASSE jouait à Paris, douze clubs parmi les plus riches de l’Europe ont lancé le projet "Super Ligue" : une compétition européenne semi-fermée avec vingt équipes dont quinze toujours les mêmes d'année en année.  Des équipes qui, de fait, s'excluent de la Ligue des Champions. Parmi les dissidentes  : FC Barcelone, Real Madrid, Athletico Madrid, Juventus de Turin, Inter Milan et Ac Milan, Liverpool, Manchester City et United entre autres...  Tollé dans la planète foot! De joueurs des équipes concernées aux chefs de gouvernements des pays conernés, de très nombreuses voix s'élèvent contre ce projet qui, pour une grande majorité des amateurs de foot, tuerait l'esprit de ce sport. 

Bernard Caïazzo, président de l'ASSE et président du syndicat Première Ligue, réagit. Son interview à retrouver en intégralité, en réécoutant cette émission.