Replay du mardi 18 mai 2021

Lalia Storti, capitaine de l'ASSE et Roger Paour, président du SCBVG

- Mis à jour le

Les capitaines de D1 et D2 féminines ont publié une tribune demandant à la FFF de ne pas passer d'une D1 à douze clubs à une D1 à dix clubs. La capitaine de l'ASSE est signataire. Nous parlons aussi basket avec l'actualité riche du Saint-Chamond Basket Vallée du Gier.

Lalia Storti, capitaine de l'ASSE, a co-signé une tribune demandant l'abandon du projet d'une D1 à dix clubs
Lalia Storti, capitaine de l'ASSE, a co-signé une tribune demandant l'abandon du projet d'une D1 à dix clubs - EVECT.fr

Lalia Storti, capitaine de l'ASSE

Elle a signé, comme les 29 autres capitaines de D1 et D2, une tribune demandant à la Fédération Française de Football d'abandonner projet d'une D1 à dix clubs

Pour elle et pour elles, ce serait un pas en arrière dans le développement du football féminin en France. Pour palier les descentes de D1 vers la D2, Lalia Storti demande également qu'il y est deux montées en D1 avec évidemment l'ASSE dans les élues. En effet, le club et les joueuses le méritent largement après être passés de très (très) près à côté la saison passée en raison de la crise sanitaire. Cette saison, lorsque le championnat s'est arrêtée en octobre 2020, l'ASSE était à nouveau en tête de sa poule. Pour le moment, aucune réponse de la FFF à ce communiqué. Affaire à suivre...

Roger Paour président du SCBVG

Ce mardi soir (20h), les Couramiauds reçoivent, Fos-sur-Mer leader actuel de la Pro B. Le SCBVG en est à sa cinquième défaite consécutive, avec une seule victoire en dix rencontres. On fait le point sur l'était physique et psychique de l'équipe. 

On évoque aussi le retour du public dans les salles. La Halle Boulloche pourra accueillir autour de 450 supporters, et ce, dès ce dimanche 23 mai 17h pour la réception de Nantes. Une bonne nouvelle pour la course au maintien. 

Le SCBVG a également lancé une consultation publique afin de proposer des services et animations au plus proche des préoccupations du public. C'est en cours depuis ce 18 mai. Toutes les infos à retrouver sur le site du club.