Replay du mardi 8 décembre 2020

100% Verts : Saint-Etienne en tête des villes "les plus foot de France", les supporters réagissent

- Mis à jour le

Au sommaire de l'émission de ce mardi 8 décembre, le classement France Football qui place Saint-Etienne en tête des villes les plus foot de France, du basket à Saint-Chamond avec la reprise de la compétition à huis clos et une nouvelle recrue au Puy Foot 43 !

Saint-Etienne, la ville la plus foot de France comme le révèle le classement de France Football. Photo prise lors de la finale de la Coupe de France en juillet dernier
Saint-Etienne, la ville la plus foot de France comme le révèle le classement de France Football. Photo prise lors de la finale de la Coupe de France en juillet dernier © AFP - PHILIPPE DESMAZES / AFP

Basket : Saint-Chamond attend sa nouvelle salle

Yannick Richier, directeur sportif de Saint-Chamond fait un point dans l'émission, en direct sur le lancement de la construction de la nouvelle salle. L'équipe pourra y disputer ses rencontres au début de la saison 2022-2023, et peut être même un peu avant comme nous le révèle Yannick Richier ce soir. En attendant, la ProB reprend du service avec deux matchs que Saint-Chamond va jouer à huis clos. Déplacement à Lille, vendredi et réception, une semaine plus tard de Blois. Une bonne chose d'un point de vue sportif mais "une catastrophe" d'un point de vue économique comme nous l'explique Yannick Richier. 

Foot : un nouvelle recrue au Puy Foot !

Au programme de l'émission, nous serons au Puy-en-Velay avec une nouvelle recrue dans les rangs de l'effectif de Roland Vieira. Alexis Taïpa, latéral gauche, 22 ans vient de s'engager pour un an et demi au Puy foot. Roland Vieira revient sur les contacts avec ce joueur, natif de Mâcon (comme le coach!) et formé à Lyon. 

Alexis Taïpa, 22 ans va renforcer les rangs du Puy Foot
Alexis Taïpa, 22 ans va renforcer les rangs du Puy Foot - Lepuyfoot43.fr