Replay du vendredi 21 mai 2021

ASSE : départs de Debuchy et Monnet-Paquet et les 10 ans du Challenge Feminin avec Charlotte Gauvin

Même si l'ASSE reçoit Dijon pour le dernier match de la saison, les départs de Debuchy et Monnet-Paquet retiennent toute l'attention. Autre actualité du jour : le 21 mai 2011, il y a 10 ans jour pour jour, les Vertes remportaient la Coupe de France, on souffle les bougies.

L'ASSE soulève le trophée du Challenge Féminin le 21 mai 2011
L'ASSE soulève le trophée du Challenge Féminin le 21 mai 2011 - Par Tiraden — Creative Commons

Debuchy et KMP s'en vont et Hamouma parti pour rester? 

Depuis plusieurs semaines, des questions se posaient sur l'avenir de Mathieu Debuchy, Kevin Monnet-Paquet et Romain Hamouma. En effet, tous les trois sont en fin de contrat au 30 juin 2021. 

Lors de la conférence de presse d'avant le match contre Dijon en dernière journée de Ligue 1 (ce dimanche 23 mai dès 20h30 sur France Bleu Saint-Étienne Loire), Claude Puel a évoqué les décisions prises concernant ces trois joueurs. 

Les deux premiers ne seront pas renouvelés ce qui posent de la question du port du brassard : qui sera le Capitaine la saison prochaine chez les Verts? 

Pour Romain Hamouma, Claude Puel évoque une proposition de prolongation même si d'autres clubs se sont positionnés (Lorient, Nice, etc...) sur l'ancien Caennais. 

Il y a 10 ans, les Amazones soulevaient la Coupe de France

Le 21 mai 2011, l'ASSE s'impose aux tirs au but au terme d'une rencontre très serrée face à Montpellier. Charlotte Gauvin, Méline Gérard ou encore Maeva Clemaron remporte ce trophée qui s'appelait encore "Challenge de France". Ces trois joueuses sont les invitées de France Bleu Saint-Etienne Loire. 

En plus de cela, nous parlons de la fin de carrière de Charlotte Gauvin. 

L'émission est à réécouter sur cette page.